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Bonjour,
Je suis stagiaire dans le département informatique d'une entreprise et j'ai pour projet de mettre en place un outils de gestion de parc. J'ai choisi GLPI couplé à OCS, qui fut aisé à mettre en place et à configuré à l'aide du forum et de la FAQ très complète.
Cependant j'ai une question au niveau du helpdesk, les imprimantes sont bien rattaché aux utilisateurs mais elles n'apparaissent pas dans l'onglet "mes matériels" pour la déclaration d'incident. Y'a t'il une manipulation supplémentaire à réalisé?
Ma configuration :
GLPI 0.71.5, Serveur Debian Linux, OCS Ver. 4100
Merci d'avance
Autres petite question, il y a t'il un plugin en préparation pour la gestion des commandes ?
GLPI 0.71.5
OS : DEBIAN Linux
Navigateurs : FireFox 3.0.6/ IE : 6/7/8
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regarde du coté de la configuration du profil post-only
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Oui j'ai bien préciser qu'il était possible de les rattaché
Liaison avec les matériels pour la création de tickets: Mes Matériels + tous les matériels
Matériels associables à un ticket : Ordinateur, imprimante, moniteur, périphériques ...
Seulement lors de la déclaration, dans la partie "le ticket porte sur", j'ai seulement l'ordinateur et les logiciels qui apparaissent
GLPI 0.71.5
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Bonjour,
les imprimantes sont bien rattaché aux utilisateurs
Sont elles connecter a l'ordinateur ?
Plateforme de Test: PHPinfo
Version de GLPI: 0.72 & SVN
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Jay wrote:Bonjour,
les imprimantes sont bien rattaché aux utilisateurs
Sont elles connecter a l'ordinateur ?
Oui ce sont des imprimantes réseaux pour la plupart, elles sont donc connectés aux ordinateurs.
Je les ai rattaché à un autre poste et à un autre utilisateur pour faire un test mais le problème persiste.
GLPI 0.71.5
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Bonjour à tous,
Je me permet de faire remonter le sujet, j'ai bien essayé plusieurs solutions hier :
-rattachement de l'imprimante réseau à la machine de l'utilisateur
-définir l'utilisateur de l'imprimante
-Ajouter l'imprimante dans les matériels sujet aux tickets
Mais le problème persiste, je n'arrive pas à déclarer un ticket concernant l'imprimante par le helpdesk mais via l'interface administrateur, si on sélectionne l'imprimante et qu'on se rend dans l'onglet tickets, il est possible d'en déclarer un.
Si quelqu'un à une idée, merci d'avance.
Désolé de vous faire perdre du temps avec un problème mineur
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oui, j'ai laissé que l'entité racine, je n'en ai pas crée d'autres
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Problème résolu au niveau de la sélection, elle ne s'était pas appliqués.
Désolé du dérangement
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ok je ferme
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