You are not logged in.
Bonjour,
Je rencontre un blocage lors de l'installation de glpi sur un nouveau serveur linux.
Après l'étape de vérification où tout est vert, l'écran reste bloqué sur l'étape 3 "initialisation de la base de données" depuis maintenant plus de 20mn.
Je me considère comme débutant en linux et mysql, donc un peu d'indulgence dans vos réponses
Merci par avance.
Richard
Mise à jour :
Dans le navigateur, en rafraichissant la page, j'obtiens le message suivant :
Error accessing config table
Sur le serveur, je me connectes donc sur Mysql et j'ai les informations suivantes
mysql> show databases;
+--------------------+
| Database |
+--------------------+
| information_schema |
| glpi |
| mysql |
| performance_schema |
+--------------------+
4 rows in set (0.00 sec)
par contre aucune table dans glpi
mysql> use glpi;
Database changed
mysql> show tables;
Empty set (0.00 sec)
J'ai aussi trouvé, en faisant une nouvelle tentative, la ligne suivante dans le log d'erreur d'apache (/var/log/apache2.log) :
[Tue Jan 19 15:45:02.335495 2016] [access_compat:error] [pid 1333] [client ::1:43658] AH01797: client denied by server configuration: /var/www/glpi/files/_log/php-errors.log
Last edited by Info-VSA (2016-01-21 10:57:43)
Bonjour,
En désespoir de cause, j'ai supprimé supprimé mon serveur linux puis en ai créé un nouveau à partir de zéro (merci les VM)
Et là tout c'est bien passé.
D'après me recherches et les différentes erreurs trouvées il semble que cela tourne autour des accès entre ceux données dans les fichiers apache2.conf, defaut.conf et les ficheirs .htaccess. D'autant que suivant les versions les directives order,allow et deny sont remplacés par require. A force de faire des modifs j'ai du tout mélanger.
Si cela peut petre utile ...
Maintenant je passe à la suite : importer la base d'une ancienne version.
Richard
bonjour,
vous avez upgradé glpi et vous voulez remonter une ancienne base ?
aviez vous désactivé les plugins ?
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Bonjour,
Je possède actuellement un serveur GLPI en version 0.84 qui est en production sur un serveur qui est parfois capricieux.
Pour cette mise à jour vers 0.90, j'ai préféré repartir de zero depuis un linux plus récent et "propre"
Une fois Glpi installé, je souhaite récupérer l'ancienne base et la faire tourner sur le nouveau serveur.
L'opération ne se passe pas très bien pour l'instant car j'ai des soucis avec la table glpi_logs qui est corrompue. Ceci m'empèche l'exportation de la base vers le nouveau serveur.
Je suis en train d'essayer de la réparer et, si je n'y arrive pas je solliciterai le forum .
Pour les plugins, pour l'instant je n'en ai pas encore installé sur le nouveau serveur car, sur le site de GLPI, je n'arrive pas sortir de la page "chargement" lorsque je vais dans "rechercher", "Tag" ou "tous les plugins" ..!
Cette partie du site est bloqué par mon firewall ! quelque chose ne lui plait pas dans le "HTTP Range Header". Mais cela est un autre dossier qui fait que je ne devrait pas m'ennuyer encore aujourd'hui
Cordiaement
Richard