You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Je ne trouve nullepart d'information sur comment obtenir un champ libre de saisie pour le demandeur. Aujourd'hui si celui-ci n'est pas référencé dans la base, le seul choix est [nobody].
Pourquoi ne peut-on pas saisir librement un nom et/ou voir apparaitre un champ complémentaire sur une sélection de type "autre" ?
Celà pose t il un probleme par rapport au modele de donnée ?
si oui lequel car il s'agit là uniquement d'un stockage sur une colonne sans impact meme si la recherche devrait pouvoir porter aussi sur celle ci, je l'admet.
merci pour vos réponses.
IT Crowd
Peut etre parceque le fonctionnement du helpdesk est de créer un ticket, et de l'associer a un id correspondant a un utilisateur existant dans la table des users, et pas du tout d'avoir un champ complementaire a la table tracking contenant un simple texte saisi a la main
Il faudrait tout revoir.
Les développpements en cours sur le Helpdesk dans le cadre des bonnes pratiques ITIL ne prendront donc pas en compte une telle évolution ?
J'en suis surpris car cette évolution me semble mineure et correspondre tout à fait à ITIL.
La situation actuelle ne permet donc pas d'enregistrer un ticket pour un client encore inconnu de la base et qui pourrait le rester.
En effet, dans bon nombre de situations, tous les utilsateurs peuvent contacter le support sans pour autant devoir être référencés. On peut aussi imaginer le cas d'un utilisateur contactant le support alors que ce serait son responsable qui ferait office de contact.
Un champs libre en saisie offrirait toutes ces possibilités sans pour autant modifier lourdement le modele de données.
Merci de m'indiquer si je fais réellement fausse route car dans ce cas, je devrais, à regret, remettre en question notre utilisation de GLPI .
IT Crowd
Les développpements en cours sur le Helpdesk dans le cadre des bonnes pratiques ITIL ne prendront donc pas en compte une telle évolution ?
J'en suis surpris car cette évolution me semble mineure et correspondre tout à fait à ITIL.
Je ne vois pas trop ce qu'ITIL vient faire dans ce problème....
La situation actuelle ne permet donc pas d'enregistrer un ticket pour un client encore inconnu de la base et qui pourrait le rester.
C'est exact. L'option choisie dans GLPI est un helpdesk associé à des utilisateurs présents dans l'application le tout adossé à un un ou plusieurs annuaires par exemple.
En effet, dans bon nombre de situations, tous les utilsateurs peuvent contacter le support sans pour autant devoir être référencés.
C'est curieux comme mode de fonctionnement, à quoi les rattachez vous dans ce cas ? Pour le matériel ? pour les statistiques ? etc....
On peut aussi imaginer le cas d'un utilisateur contactant le support alors que ce serait son responsable qui ferait office de contact.
Dans ce cas, le ticket serait rattaché à son responsable, où est le problème ?
Un champs libre en saisie offrirait toutes ces possibilités sans pour autant modifier lourdement le modele de données.
Proposez un patch.
Merci de m'indiquer si je fais réellement fausse route car dans ce cas, je devrais, à regret, remettre en question notre utilisation de GLPI .
Une astuce simple permettrait de répondre à votre demande, saisir le nom du demandeur dans le titre du ticket ou dans sa description.
L'utilisateur pourrait également déposer sa demande en utilsant le formulaire helpdesk.html sans être authentifié. Il suffit de le modifier pour qu'il présente un ou deux champs supplémentaires et concatène le tout dans la description du ticket.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Et a la limite pourquoi ne pas avoir en permanence un onglet sur la table user, un sur la saisie d'incident.
Quand quelqu'un appelle, ce n'est pas super long de saisir son nom prenom, valider, et il sera alors disponible dans la page helpdesk.
C'est certes un peu plus long que de juste saisir le nom dans un champ libre, mais c'est un peu plus "propre", et permet de garder une trace des incidents par utilisateur
Pages: 1
Topic closed