You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-04-27 06:25:47

antber
Member
Registered: 2007-12-30
Posts: 49

Productivité

Bonjour,

Nous utilisons la version 0.71.5 du logiciel en environnement Windows. Pour le moment, l'usage principal que nous faisons de celui ci (et je sais que c'est très réduit) concerne la gestion des tickets dans un environnement multi entités.

Dans chaque entité nous avons un nombre important d'utilisateurs pour lesquels des informations telle que les N° de télépone ont été renseignées.

Lors du traitement d'un ticket (dans la fenêtre d'affichage détaillé de celui ci) nous avons l'utilisateur ayant soumis celui ci. Une loupe permet de voir les informations utilisateur (dont le N° de telephone).

A t il été deja pensé d"interfacer GLPI avec une installation de TOIP et un logiciel iPBx (Asterisk si l'on reste dans le monde libre ...)

Quel gain de temps si dans cette fiche ticket un bouton déclanche la numérotation du N° de téléphone décrit dans la fiche contact client. Pour être un peu plus concret, nous utilisons ce genre d'interface entre OUTLOOK et notre installation de téléphonie IP avec un logiciel nommé OUTCALL (celui ci est distribué en version libre par la société Bicom Systems).

Quelqu'un a t il deja réalisé ce rêve ? Ou serait il possible d'inclure une telle fonctionnalité dans la prochaine version ? Merci de votre compréhension et à votre disposition pour discuter plus avant au besoin.

Offline

#2 2009-04-27 06:36:08

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Productivité

antber wrote:

A t il été deja pensé d"interfacer GLPI avec une installation de TOIP et un logiciel iPBx (Asterisk si l'on reste dans le monde libre ...)

ça m'a déjà traversé l'esprit

antber wrote:

Quel gain de temps si dans cette fiche ticket un bouton déclanche la numérotation du N° de téléphone décrit dans la fiche contact client. Pour être un peu plus concret, nous utilisons ce genre d'interface entre OUTLOOK et notre installation de téléphonie IP avec un logiciel nommé OUTCALL (celui ci est distribué en version libre par la société Bicom Systems).

sûrement

antber wrote:

Quelqu'un a t il deja réalisé ce rêve ? Ou serait il possible d'inclure une telle fonctionnalité dans la prochaine version ? Merci de votre compréhension et à votre disposition pour discuter plus avant au besoin.

dans une des prochaine version ce n'est pas prévu, ce n'est d'ailleurs pas dans la roadmap.
pour réaliser cela, il faudrait déjà avoir une infrastructure en place qui nous permette de tester et développer cela, ce que nous n'avons pas à l'heure actuelle.
si vous en avez besoin, c'est la réponse habituelle. Soit :
- vous pouvez le développer en interne
- vous pouvez vous adresser à un des partenaire du projet, qui vous dira si c'est réalisable, et comment

Offline

#3 2009-04-27 06:48:31

antber
Member
Registered: 2007-12-30
Posts: 49

Re: Productivité

Notre plateforme pourrait être mise à disposition en cas de besoin de développement sur le sujet. Cela peut aussi être ça la contribution lorsque l'on n'est pas développeur ?

Lors de mes recherches sur un des forums il me semble avoir vu dans l'un des sujets de developpement futur la problématique TOIP mais j'ai du mal lire ou comprendre.

Et où peut on trouver la liste des partenaires ?

Last edited by antber (2009-04-27 06:49:07)

Offline

#4 2009-04-27 06:54:39

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Productivité

la page des partenaires :
http://glpi-project.org/spip.php?article297

un ticket avait été ajouté afin de pouvoir avoir, par utilisateur, un lien SIP pour utilisation avec un softphone

Offline

Board footer

Powered by FluxBB