You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-01-05 16:30:49

Arcasste
Member
Registered: 2015-11-12
Posts: 15

Injection de fichier avec utilisateur

Bonjour,

Je souhaite importer en masse des Ordinateurs, jusque là, aucun problème j'ai effectué mes test mon modèle est validé tout est bon, j'ai importer un ordinateur avec tout les champs de mon modèle et c'est ok.

Ensuite j'ai rajouter le champ "Utilisateur" dans mon modèle que j'ai par la suite appliqué mais la au moment de choisir la table et  le champ qui est en correspondance avec celui de GLPI je suis bloqué.

Aucuns champs dans aucune des tables proposées ne se nomme "Utilisateur".

Comment faire ? Est-il impossible d'importer des objets qui on comme lien un utilisateur de GLPI (importé par LDAP) ?
Pourtant le champ existe lors de la visualisation des objets, tel que les ordinateurs de mon parc et il se nomme bien utilisateur.

Peut être qu'il ne peut être renseigné que manuellement mais dans ce cas c'est un perte de temps énorme lors d'un import en masse d'objets via le Plugin.

Une image pour illustrer tout ça : http://hpics.li/1f77f35

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Offline

#2 2016-01-06 10:33:18

pchauvin
Member
Registered: 2009-01-12
Posts: 313

Re: Injection de fichier avec utilisateur

Effectivement, je constate aussi l'absence du champ "utilisateur" dans la correspondance (plugin 2.4.1).
Dans sa version 2.3.1 sous GLPI 0.84.7, le champ "utilisateur" est bien sélectionnable.


GLPI 0.90.3 - MySql 5.5.46-0 - Apache 2.4.10 - Debian 8u1

Offline

#3 2016-01-06 12:27:51

Arcasste
Member
Registered: 2015-11-12
Posts: 15

Re: Injection de fichier avec utilisateur

C'est dommage on Upgrade de version mais on perd des fonctionnalités...

Si quelqu'un a une solution pour ce problème ou même un contournement je suis preneur car mon importation va être difficile sans les utilisateurs liés aux ordinateurs.

Merci d'avance.

Offline

#4 2016-01-06 14:33:20

Arcasste
Member
Registered: 2015-11-12
Posts: 15

Re: Injection de fichier avec utilisateur

Après plusieurs recherches, je suis tombé sur quelque chose d’intéressant : https://forge.glpi-project.org/issues/5456
La remarque faite est que le champ "utilisateur" a été mal traduit et qu'il apparaît sous la forme "rédacteur".

Bien, mais après avoir fait le test en changeant mon modèle, en l'appliquant et en injectant un ordinateur possédant le champ rédacteur rempli, toujours le même message d'erreur très explicite...

http://hpics.li/1cb5489

Si quelqu'un a déjà eu à faire à ce message je voudrai bien savoir où est la faute?

Merci.

Offline

#5 2016-01-07 13:50:32

Arcasste
Member
Registered: 2015-11-12
Posts: 15

Re: Injection de fichier avec utilisateur

Bonjour,

Je reviens sur le forum pour faire part de la solution retenue :

1/ Ne pas oublier comme je l'ai dit précédemment que le champ utilisateur sous la version du plugin data-injection 2.4.1 a été mal traduit et correspond à "Rédacteur" dans la table "Ordinateur" par exemple. (utilisateur = Rédacteur)

2/ Le deuxième point c'est que les valeurs dans le champ "Rédacteur" doivent être remplies non pas par le "nom prénom" de l'utilisateur ni par l'"Identifiant" dans GLPI, mais par l' "ID" propre à l'objet utilisateur dans le GLPI destination si l'on procède à une migration par exemple pour ne pas s'emmêler les pinceaux.

Alors pour le côté pratique et rapide de l'importation massive d'objet comme des ordinateurs avec comme liaison des utilisateurs ... je pense que l'on peut oublier.
Car aller chercher chaque ID de chaque utilisateurs revient à attribuer l'ordinateur à l'utilisateur manuellement au niveau du temps passé sur la tâche.

En espérant que le plugin soit mis à jour pour être amélioré et que la valeur à entrer soit modifiée par le "nom prénom" de l'utilisateur.
Ce qui simplifierait les tâches de migration de parc d'un GLPI vers un autre.

N'hésitez pas à me demander en privé si vous avez des questions concernant ce problème.

à bientôt.

Offline

#6 2016-06-06 10:47:25

c.remain
Member
Registered: 2015-09-03
Posts: 42

Re: Injection de fichier avec utilisateur

Bonjour!

Je viens un peu en retard, mais moi j'ai réussi à trouver une solution de contournement pour l'import massif.
1. Je fais la liaison avec le champ Usager
2. J'ai écris un script PHP qui copie le nom de l'utilisateur renseigné dans le champ Usager
3. Puis le même script va rechercher l'utilisateur dans la base de données
4. Procéder à un nouvel enregistrement dans la champ Utilisateur et vider le celui de Usager.

NB: C''est un travail en dur (c'est à dire en base de données) donc, fais attentions aux données que tu manipules.

Pour la part, ça marché!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB