You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous!..
Je suis une nouvelle utilisatrice de GLPI, je viens de l'installer dans une entreprise qui a besoin d'un help desk pour la gestion de son parc informatique.
Seulement voila. La base de donnée du technicien actuel est sur access. Il y a fait tous l'inventaire depuis la création de l'entreprise et il aimerait que lorsqu'on ajoute un nouvel élément dans l'inventaire de GLPI, il s'enregistre automatiquement dans sa base de donnée access, parce qu'avec access il a ses formulaires, ses états...
Donc, est-ce que c'est possible de faire en sorte qu'un nouvel enregistrement d'ordinateur ou d'utilisateur par exemple dans GLPI soit enregistré automatiquement dans une table access??
Si oui comment?
vous pouvez tout migrer vers GLPI en utilisant le plugin data_injection mais par la suite il vous faudra n'utiliser que GLPI pour la saisie.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Merci pour votre réponse!!
Est-ce qu'il ya moyen de faire migrer les infos qu'on enregistre de glpi vers access???
non pas directement.
Vous pouvez réaliser un plugin pour le faire si ca vous intéresse mais je ne saisi pas vraiment la démarche.
Vous avez la possibilité d'utiliser un outils unique pour tout gérer mais vous voulez conserver une base Access...
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
C'est vrai que c'est "%#$". Il faut que je démontre au technicien qu'il n'aura plus besoin d'access.....
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de répondre MoYo!..
C'est sympa!!
non pas directement.
Vous pouvez réaliser un plugin pour le faire si ca vous intéresse mais je ne saisi pas vraiment la démarche.Vous avez la possibilité d'utiliser un outils unique pour tout gérer mais vous voulez conserver une base Access...
Perso je peux comprendre que si le mec s'est fait chier à se faire une chiadé d'états et autre il n'as pas forcement envie de les refaire sur un autre support.
wise777
Pour t'aider dans la démarche de suppression d'access qui même si "il a bien fonctionné pendant de longues années" te facilitera la vie de sauvegarde je t'invite a deux étapes:
- intégrer les données existantes dans glpi
- te renseigner sur les sorties générés par ses états et regarder si tu peux faire la meme chose directement avec glpi.
Si tu peux tout faire sans développement spécifique c'est quasiement gagné
sinon essayes de voir du coté des plug-in si tu trouves ton bonheur
Si la base access n'apporte rien de réelement supplémentaire la pilule passera mieux
Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11 - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7
Merci pour le conseil TheHinou
Ne serait ce que le fait que les remontées logiciels et matérielles peuvent etre automatique (avec OCS), que les tickets seront liés au matériel, tout le systeme de notifications etc
Je vois pas comment on peut preferer une base access autrement que par habitude
Pages: 1