You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-11-18 23:19:33

snerge
Member
Registered: 2005-11-18
Posts: 2

Suppression d'un fabricant

Bonjour, j'ai ajouté quelques entreprises dans Gestion - Entreprises et celles-ci apparaissent dans l'onglet Fabricant des ordinateurs et écrans. Jusque là tout va bien. Mais lorsque je supprime un fabricant dans la section Gestion - Entreprises, celle-ci demeure toutefois affiché dans la listes des fabricants même si ces mêmes fabricants ne sont associé à aucun item. Comment puis-je faire en sorte que ceux-ci disparaissent en même temps que la suppression de la liste d'entreprise.

J'ai exploré la BD et j'ai trouvé les champs correspondants (phpMyAdmin) :

ID  name        type         address                website               phonenumber       comments        deleted         fax         email
2    LG            0                                      www.lge.com                                                          Y
3    LG            1                                      www.google.ca                                                        N

Avec cet exemple, dans la section Gestion - Entreprises, seul l'entreé avec le ID #3 apparaît mais dans ma liste de fabricants d'ordinateurs ou d'écrans, les deux entrées "LG" apparaissent.

Est-ce que ce pourrait être une petite erreur dans la requête SQL qui génère la liste des fabricants ou est-ce une mauvaise utilisation/compréhension de ma part.

Merci d'avance !

snerge

P.S. Très beau boulot que ce logiciel d'inventaire !

Offline

#2 2005-11-18 23:58:27

snerge
Member
Registered: 2005-11-18
Posts: 2

Re: Suppression d'un fabricant

J'ai trouvé la solution et je la poste pour ceux et celle qui aurait le même problème

Lorsque vous supprimez une Entreprise, celle-ci est marquée comme supprimé mais elle reste dans le système, il vous faut la purger pour la sortir complètement du système et des listes de fabricants. Pour ce faire, il faut aller dans la section Gestion - Entreprises et dans la ligne de critère de recherche, coché la petite case à gauche de l'icône à l'effigie d'une poubelle. Vous obtiendrez alors la liste des Entreprises supprimés mais non purgé, en sélectionnant une des entreprises de la liste, vous pouvez la restaurer ou la purger définitivement.

et voilà, en espérant que ca puisse aider d'autres utilisateurs/admin

snerge

Offline

Board footer

Powered by FluxBB