You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-11-17 13:23:46

pogy
Member
Registered: 2005-11-17
Posts: 3

Problème pour le suivi des mails

Bonjour,
tout d'abord, bravo aux développeurs pour leur énorme travail! J'ai installé GLPI avec le plugin OCS et le tout fonctionne à merveille!
J'ai juste un petit problème pour le suivi par mail. Je m'explique: j'ai bien configuré l'envoie de mails lors des ajouts d'interventions mais, lorsque j'ajoute une intervention (pour le moent je ne fais que tester moi-même la fonction HelpDesk), l'intervention apparaît bien mais elle ne m'est pas envoyée par mail. J'ai le message suivant:

Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in E:\OCSinventoryNG\xampp\htdocs\glpi\glpi\common\MIMEMail.php on line 354

Je ne comprends pas bien le code associé à cette tâche donc je ne vois pas où faire les modifications nécessaires. Je pense que je dois entrer quelque part l'adresse du serveur de mail de la boîte mais je ne vois pas où!

Merci de m'éclairer sur ce sujet

A bientôt

Offline

#2 2005-11-17 16:35:56

pogy
Member
Registered: 2005-11-17
Posts: 3

Re: Problème pour le suivi des mails

J'ai trouvé la solution...
Dans le php.ini, il suffisait de remplacer la ligne
#SMTP=localhost par #SMTP="nom_du_serveur_de_messagerie"

Merci pour vos réponses ;-)

A bientôt

Offline

#3 2005-11-17 20:18:27

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Problème pour le suivi des mails

Content pour vous que ça fonctionne désormais.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB