You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-04-21 11:48:03

Oxygen
Member
Registered: 2009-04-01
Posts: 2

Possibilité pr le client de créer unr liste du matériel à disposition

Bonjour à tous,

Tous d'abord félicitation pour cet outils vraiment très pratique.

Ensuite je suis désolé si la question que j'aimerais vous poser est déjà quelque part sur le forum mais je ne la trouve pas et je ne sais comment la chercher par la fonction "recherche".

J'aimerais mettre en place un système de remontée de ticket pour les clients. Jusque là pas trop de soucis, sous le profil post-only ça va très bien.
Maintenant j'aimerais faire un petit rajout.

Je souhaiterais rajouter  une option pour les clients.
L'option: Les clients auraient la possibilité de créer une liste du matériel qu'ils sont à disposition et qu'ils n'utilisent pas sur leur interface HelpDesk. Cette liste serait directement lisible par les techniciens.
Ainsi ils (les techniciens) auraient directement l'information de qu'a le client. Ceci pour facilité les approvisionnement de matériels.

J'ai regardé en créant un profil identique au post-only mais je n'arrive pas à trouver l'option qui leur permettrait d'indiquer le matériel qu'ils ont.
Est-ce possible sans modifier le code source de glpi ?


Merci par avance de vos réponses.

cordialement

Offline

#2 2009-04-21 11:56:44

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Possibilité pr le client de créer unr liste du matériel à disposition

Oui.

Sur chaque fiche matériel il y a une option "Utilisateur" et "Groupe" qui peut servir à ça.

Ensuite dans la configuration du profil, on pourra choisir si l'utilisateur peut attaché un ticket :
- sur ses équipements (dont il est utilisatreur)
- sur les équipements de ses groupes (attaché à un groupe dont il est membre)
- sur tous les équipements

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2009-04-23 09:45:07

Oxygen
Member
Registered: 2009-04-01
Posts: 2

Re: Possibilité pr le client de créer unr liste du matériel à disposition

Merci pour ta réponse Remi.

Je vais donc aller jouer avec les groupes et les profils.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB