You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-12-30 12:24:19

Aurann
Member
Registered: 2015-08-07
Posts: 10

Portage Archires 0,9x ?

Bonjour,

Intéressé par le plugin Archires (http://plugins.glpi-project.org/#/plugin/archires) j'ai voulu l'installer sur GLPI 0,9X. Evidemment la dernière version acceptée est 0,84. En modifiant ces éléments dans le fichier de configuration, il accepte de me le mettre dans la liste des plugins possibles à installer.
Cependant, pendant l'installation, ce message apparait :

update itemtype of table glpi_tickets for PluginArchiresLocationQuery - Erreur durant l'éxecution de la requête : UPDATE `glpi_tickets` SET `itemtype` = 'PluginArchiresLocationQuery' WHERE `itemtype` = '3000' - L'erreur est Unknown column 'itemtype' in 'where clause'

Sur le canal #GLPI de freenode, un membre (btry que je remercie) m'a donné la piste de modification de table lors du passage de la version 0,8 à 0,9 (tables glpi_tickets et glpi_items_tickets).

Ce plugin va t'il être porté vers la version 0,9 ? Y'a t'il un autre plugin prévu pour de la cartographie réseau/système depuis GLPI ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Aurann.

Last edited by Aurann (2015-12-30 12:24:36)

Offline

#2 2015-12-30 14:57:18

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01
Posts: 593

Re: Portage Archires 0,9x ?

Re-bonjour

Je viens de prendre les sources du plugin pour jeter un oeil. J'ai pu l'installer sans erreur avec un GLPI vierge.  Du coup ce serait intéressant de poster l'erreur qui figure dans glpi/files/_log/sql-errors.log Ca m'aiderait à voir rapidement où est le code à mettre à jour.

Il y fau aussi mettre à jour la gestion des droits apportés par ce plugin (du portage standard)

EDIT : Je pense voir où est le problème. Il s'agit d'une installation ou d'un upgrade ?

Last edited by btry (2015-12-30 15:06:33)


No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

Offline

#3 2015-12-30 15:37:41

Aurann
Member
Registered: 2015-08-07
Posts: 10

Re: Portage Archires 0,9x ?

Merci de ton implication.

L'erreur est :

*** MySQL query error:
  SQL: UPDATE `glpi_tickets`
                      SET `itemtype` = \'PluginArchiresLocationQuery\'
                      WHERE `itemtype` = \'3000\'
  Error: Unknown column 'itemtype' in 'where clause'
  Backtrace :
  inc/dbmysql.class.php:205                          
  inc/plugin.class.php:872                           DBmysql->queryOrDie()
  plugins/archires/hook.php:136                      Plugin::migrateItemType()
  inc/plugin.class.php:643                           plugin_archires_install()
  :                                                  Plugin->install()
  front/plugin.form.php:49                           call_user_func()

Il s'agit d'un upgrade vers la 0.90.1.

Il y fau aussi mettre à jour la gestion des droits apportés par ce plugin (du portage standard)

Je débute, cette modification ce fait dans l'interface graphique ou dans le code du plugin ?

Offline

#4 2015-12-30 18:20:46

dethegeek
HELPER
From: France
Registered: 2013-09-03
Posts: 588
Website

Re: Portage Archires 0,9x ?

Merci pour la confirmation.

Concernant les droits c'est effectivement le code du plugin qu'il faut adapter. Comme l'erreur SQL, c'est lié aux évolutions de GLPI.

La version de GLPI de départ est 0.72 ?

Offline

#5 2015-12-31 09:42:48

Aurann
Member
Registered: 2015-08-07
Posts: 10

Re: Portage Archires 0,9x ?

dethegeek wrote:

Merci pour la confirmation.

Concernant les droits c'est effectivement le code du plugin qu'il faut adapter. Comme l'erreur SQL, c'est lié aux évolutions de GLPI.

La version de GLPI de départ est 0.72 ?

C'est fort probable, GLPI était présent avant moi dans la société.
Il n'y a donc pas de solution possible à mon niveau ?

Offline

#6 2016-04-18 21:06:35

jujux
Member
Registered: 2016-04-18
Posts: 2

Re: Portage Archires 0,9x ?

Bonjour,

Bien que cela fait 4 mois que tu est posté le sujet, je poste au cas où tu serait toujours intéressé, et je pense que ça peut servir à d'autres.

Afin de répondre à des besoins de mon entreprise, et afin d'en apprendre plus sur le fonctionnement de GLPI, j'ai rendu compatible le plugin Archires pour la version 0.85 et 0.9 de GLPI. Celui-ci fonctionne convenablement pour une cinquantaine de périphériques collectés grâce à FusionInventory.

Par contre j'ai pu tester celui-ci que sur une base propre de GLPI, peut être qu'il y aura des bugs sur une installation de GLPI ayant déjà vécue. Il serai donc plus prudent de faire une sauvegarde avant d'installer mon plugin modifié.

Le plugin est téléchargeable à l'adresse suivante : https://github.com/jul-m/archires/relea … -2.1.1.zip

Le code source est disponible sur mon GitHub : https://github.com/jul-m/archires

N'hésitez pas à remonter tous bug éventuels ici ou sur GitHub, où à faire un pull request si vous avez des améliorations. Si j'ai des retours positifs, je contacterai les auteurs du plugin pour leur proposer mon code source afin qu'ils mettent à jour le plugin dans le dépôt de plugin officiel de GLPI.

Merci pour vos retours.

Cordialement,
Julien

Offline

#7 2016-04-18 21:43:24

Aurann
Member
Registered: 2015-08-07
Posts: 10

Re: Portage Archires 0,9x ?

jujux wrote:

Bonjour,

Bien que cela fait 4 mois que tu est posté le sujet, je poste au cas où tu serait toujours intéressé, et je pense que ça peut servir à d'autres.

Afin de répondre à des besoins de mon entreprise, et afin d'en apprendre plus sur le fonctionnement de GLPI, j'ai rendu compatible le plugin Archires pour la version 0.85 et 0.9 de GLPI. Celui-ci fonctionne convenablement pour une cinquantaine de périphériques collectés grâce à FusionInventory.

Par contre j'ai pu tester celui-ci que sur une base propre de GLPI, peut être qu'il y aura des bugs sur une installation de GLPI ayant déjà vécue. Il serai donc plus prudent de faire une sauvegarde avant d'installer mon plugin modifié.

Le plugin est téléchargeable à l'adresse suivante : https://github.com/jul-m/archires/relea … -2.1.1.zip

Le code source est disponible sur mon GitHub : https://github.com/jul-m/archires

N'hésitez pas à remonter tous bug éventuels ici ou sur GitHub, où à faire un pull request si vous avez des améliorations. Si j'ai des retours positifs, je contacterai les auteurs du plugin pour leur proposer mon code source afin qu'ils mettent à jour le plugin dans le dépôt de plugin officiel de GLPI.

Merci pour vos retours.

Cordialement,
Julien

Super initiative. Arrives tu à générer des rapports réseaux ? de la cartographie réseau ?
Je peux essayer de le tester cette semaine sur un parc pour te faire un retour.

Offline

#8 2016-04-19 15:44:28

jujux
Member
Registered: 2016-04-18
Posts: 2

Re: Portage Archires 0,9x ?

Aurann wrote:
jujux wrote:

Bonjour,

Bien que cela fait 4 mois que tu est posté le sujet, je poste au cas où tu serait toujours intéressé, et je pense que ça peut servir à d'autres.

Afin de répondre à des besoins de mon entreprise, et afin d'en apprendre plus sur le fonctionnement de GLPI, j'ai rendu compatible le plugin Archires pour la version 0.85 et 0.9 de GLPI. Celui-ci fonctionne convenablement pour une cinquantaine de périphériques collectés grâce à FusionInventory.

Par contre j'ai pu tester celui-ci que sur une base propre de GLPI, peut être qu'il y aura des bugs sur une installation de GLPI ayant déjà vécue. Il serai donc plus prudent de faire une sauvegarde avant d'installer mon plugin modifié.

Le plugin est téléchargeable à l'adresse suivante : https://github.com/jul-m/archires/relea … -2.1.1.zip

Le code source est disponible sur mon GitHub : https://github.com/jul-m/archires

N'hésitez pas à remonter tous bug éventuels ici ou sur GitHub, où à faire un pull request si vous avez des améliorations. Si j'ai des retours positifs, je contacterai les auteurs du plugin pour leur proposer mon code source afin qu'ils mettent à jour le plugin dans le dépôt de plugin officiel de GLPI.

Merci pour vos retours.

Cordialement,
Julien

Super initiative. Arrives tu à générer des rapports réseaux ? de la cartographie réseau ?
Je peux essayer de le tester cette semaine sur un parc pour te faire un retour.

Bonjour,

Je ne voit pas ce que tu entend par rapport, mais je génère bien des carte réseaux avec les liens entre équipements.

Offline

#9 2016-05-16 18:01:22

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Portage Archires 0,9x ?

Le plugin Archires compatible 085 et/ou 9.1 est disponible dans le tarball des plugins (https://forge.glpi-project.org/tarballs-plugins/)


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#10 2016-05-23 15:50:16

Aurann
Member
Registered: 2015-08-07
Posts: 10

Re: Portage Archires 0,9x ?

yllen wrote:

Le plugin Archires compatible 085 et/ou 9.1 est disponible dans le tarball des plugins (https://forge.glpi-project.org/tarballs-plugins/)

Yllen, suite a la dernière mise a jour, il n'y a pas d'option pour régler/lier des images a des équipements. A noter que les images sont bien dans /glpi/plugins/archires/pics.
Les images qui apparaissent sont des points d'interrogations. Aucun moyen de changer le chemin.

Offline

#11 2016-05-24 13:27:56

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Portage Archires 0,9x ?

Le paramétrage des images et des couleurs se fait depuis le lien sur le nom du plugin dans Configuration > Plugin


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB