You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-04-16 14:04:22

Akazed
Member
Registered: 2009-02-18
Website

Synchronisation LDAP au fil de l'eau

Bonjour,
Grâce à votre aide et avec pas mal de temps passé sur le net (merci google) j'obtiens la liste ede mes utilisateurs sous GLPI.

Dans le wiki sur GLPI et annuaires LDAP, on parle de synchronisation au fil de l'eau : à la première connexion, l'utilisateur est créé dans GLPI. A chaque login, ses informations personnelles sont synchronisées avec l'annuaire ;

Sauf erreur de ma part, il n'est pas expliqué comment mettre cette synchro en oeuvre.

Pour l'instant, quand j'essaie de me connecter à GLPI avec un id et psw de l'AD, mais non renseigné dans la liste des utilisateurs de GLPI, l'accès est refusé.

Que faut il faire pour cette synchro au fil de l'eau ?

Merci d'avance

#2 2009-04-16 14:46:54

PaliPalo
Member
Registered: 2009-04-10

Re: Synchronisation LDAP au fil de l'eau

Salut,

Etant moi-même en train de configurer une nouvelle installation GLPI, j'ai tapé un oeil sur la fonctionnalité LDAP.

Si j'ai bien compris, tu as crée un accès à ton serveur LDAP. Puis, tu as importé la liste de tes utilisateurs LDAP vers GLPI. Et maintenant, tu n'arrives pas à te connecter avec un nouvel utilisateur LDAP non encore (ou plus) référencé dans GLPI.

Personnellement, je n'ai aucun soucis pour accéder avec un utilisateur Y qui n'est pas dans la liste des utilisateurs de GLPI. Cependant, j'ai remarqué deux choses:

1) Si l'utilisateur n'a pas de mot de passe -> "Identifiant ou mot de passe vide". Donc un utilisateur devrait toujours avoir un mot de passe du point de vue GLPI wink
2) L'utilisateur est "inactif" dans GLPI (après suppression donc) -> La fenêtre de connexion réapparaît

Bon, disons que ce n'est pas le premier cas. Dans le second, il faut purger l'utilisateur dans GLPI pour pouvoir se connecter avec les identifiants adéquats et importer à nouveau ses informations.

J'espère que ça puisse te mettre sur la voie.

#3 2009-04-16 15:01:16

Akazed
Member
Website

Dans GLPI, je n'ai que l'admin définit dans la liste des utilisateurs. J'utilise ce compte pour utiliser GLPI.
Lorsque j'utilise un nom d'utilisateur de l'AD, avec mot de passe, j'obtiens le message suivant :

Utilisateur inconnu
Identifiant ou mot de passe erroné

#4 2009-04-16 15:27:55

Akazed
Member
Website

Cà marche, le pb venait du fait que j'avais sorti (pour d'autres essais) mon utilisateur de test de Unité Organisationnelle sur laquelle je me connecte !
Quel idiot !
Désolé pour le dérangement :-\

Board footer