You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-04-14 20:28:04

nbarantin
Member
Registered: 2009-04-14
Posts: 21

une histoire de cron

messieurs, dames, bonsoir !
je me permet de vous déranger afin que vous puissiez m'expliquer en langage simpliste comment activer la récupération automatique de mail via la passerelle mail.
j'ai lu et relue le tuto a ce sujet de long en large mais je n'y comprend rien.
auriez-vous la patience de me prendre sous votre aile quelque instant ?

Offline

#2 2009-04-14 20:30:16

nbarantin
Member
Registered: 2009-04-14
Posts: 21

Re: une histoire de cron

pour info je suis sur serveur mutualisé (e3b.org)

Offline

#3 2009-04-14 20:44:41

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: une histoire de cron

ben c'est pas compliqué, sur un mutualisé, à 95% des cas ce n'est pas possible

Offline

#4 2009-04-14 20:45:01

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: une histoire de cron

et  pourquoi vous ne prendriez pas la peine de nous dire plutot ce que vous lu exactement, ce que vous avez compris et ce qui vous pose problème ?

Parce que à part vous redire ce qu'il ya sur le wiki ou dans les videos du site pour le moment on peut difficilement faire autrement.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2009-04-14 20:49:43

nbarantin
Member
Registered: 2009-04-14
Posts: 21

Re: une histoire de cron

JMD wrote:

et  pourquoi vous ne prendriez pas la peine de nous dire plutot ce que vous lu exactement, ce que vous avez compris et ce qui vous pose problème ?

Parce que à part vous redire ce qu'il ya sur le wiki ou dans les videos du site pour le moment on peut difficilement faire autrement.

J' ai compris que pour recevoir les mail automatiquement il fallait insere une "tache planifiée" dans le crontab.

Je comprend bien le principe mais ne sait pas ce qu'est le crontab et ou le trouver.

Offline

#6 2009-04-14 21:21:59

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: une histoire de cron

Sur un serveur mutualisé vous risquez de ne pas pouvoir le faire, il faut un accé shell. Renseignez vous tout de même  auprès de votre fournisseur.

Par ailleurs vous pouvez tester un  service du type  http://www.webcron.org ( par contre je viens de voir que c'est payant maintenant).


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#7 2009-04-14 23:19:54

nbarantin
Member
Registered: 2009-04-14
Posts: 21

Re: une histoire de cron

Merci pour ces renseignements.
mon site n'étant pas en prod. pour l'instant j'utilise le plugin reloadevery de firefox pour mes tests.
Pour info mon choix de serveur mutualisé n'est pas si mauvais que je le penser car pour un don de 12€/an on a acces au crontabs ce qui reste tres resonnable comparé aux serveur dédiés.
derniere solution qui ne m'est pas adapté mais qui peut servir a d'autre wincron.org qui propose des automatisation de taches (payantes ~0,0001 cent. l'action). il existe bien sur d'autres site qui propose ce service gratuitement mais a raison d'une action par jour et par script.
Voila je pense avoir fait le tour des solutions existantes, mais rien ne dit que je ne sauterais pas le pas du crontab d'ici la mise en prod (donc rester pas loin au cas ou).
Merci a tous et bonne soirée.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB