You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-12-23 13:07:39

had-hoc
Member
Registered: 2015-12-23
Posts: 2

plugin datainjection: import des utilisateurs OK mais pas d'@mail

Bonjour,
Je souhaite importer des utilisateurs dans GLPI provenant d'un fichier CSV sous cette forme:

identifiants,telephone,emails
jaques,0000000000,mail@domaine.tld

Le problème est qu'aucune adresse mail ne rentre dans la base de données, après quelques recherches j'ai passer l'option "ajouter des intitulés" a "oui" mais j'ai toujours le même problème, j'ai également essayer de mettre l'adresse email en champs de liaison, mais tout les utilisateurs n'ont pas d'adresse mails d’enregistré, et donc il me met cette erreur : "Au moins un champ obligatoire n'est pas rempli (Adresses de messagerie)    Import impossible", et même pour les lignes dont l'importation affiche un succès, aucune adresse mail.

Je suis sur GLPI 0.85.2 avec le plugin data injection 2.4.1

J'aimerais également, si c'est possible, lancer cette injection régulièrement, est-il possible de lancer l'importation en ligne de commande, pour l'associer a une tache CRON ou existe-t-il un autre moyen?

merci pour votre aide

Offline

#2 2015-12-23 17:48:36

Sorinnes
Member
Registered: 2015-12-04
Posts: 17

Re: plugin datainjection: import des utilisateurs OK mais pas d'@mail

Ceci est probablement du au fait que dans la table utilisateurs, il n'y a pas de champs e-mails! Dans GLPI (du moins la version 0.85), la table SQL contenant les e-mails est totalement différente de celle qui contient les utilisateurs. Pour les utilisateurs c'est "glpi_users", et pour les e-mails c'est "glpi_useremails", le lien entre les deux étant fait par les users_id.

Tu peux essayer de charger directement les e-mails dans la table de données "glpi_useremails" (c'est ce que j'ai fait moi) depuis ton fichier CSV auquel tu définiras le nombre exact de colonnes que tu retrouves dans la table "glpi_useremails", en veillant à bien faire correspondre les "users_id" dans cette table avec ceux auxquels correspondent les mails dans la table "glpi_users". Cela devrait faire "apparaître" les e-mails dans la fiche utilisateur...

Last edited by Sorinnes (2015-12-23 19:49:59)

Offline

#3 2015-12-24 11:00:55

had-hoc
Member
Registered: 2015-12-23
Posts: 2

Re: plugin datainjection: import des utilisateurs OK mais pas d'@mail

Merci de ta réponse

J’avais effectivement remarqué que la table contenant les adresse mail était a part de la table utilisateur car j'ai essayer de rentrer les utilisateurs avec les CSV directement dans la base, je pensait que le plugin datainjection le prenait en compte car prévu pour >0.85 et que si les adresse mail ne passait pas, c'était du a une erreur de ma part.

Le fichier CSV contient 1200 ligne, et sera mis a jour, donc l'association avec l'ID utilisateur doit se faire via un script, et c'est içi que j'en devient chauve.
Il faut que mon script fasse un INSERT des utilisateurs dans la table "glpi_users", fasse une recherche ensuite sur leurs identifiants pour avoir leur "users_id", et ensuite qu'il rentre les adresses mail associer au bon "users_id" dans la table "glpi_useremails"

Je me demande s'il n'y a pas plus simple et que je ne me complique pas les choses pour rien

Offline

#4 2016-01-15 13:01:46

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: plugin datainjection: import des utilisateurs OK mais pas d'@mail

Il faut faire remonter ce problème au leader du plugin Datainjection.
Je déplace dans la bonne partie


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#5 2016-04-26 17:28:32

abelidrissi
Member
Registered: 2016-04-25
Posts: 4

Re: plugin datainjection: import des utilisateurs OK mais pas d'@mail

Bonjour,

J'utilise data injection 2.4.1 et je souhaite importer des données depuis un fichier csv, je crée le model, je remplie les champs correspondant, tout est ok à ce moment là.
Hors, je ne trouve aucune machine lors de ma recherche à la fin de l'importation

Avez vous une idée?

Merci

Offline

Board footer

Powered by FluxBB