You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-04-09 18:33:15

Logos
Member
Registered: 2007-03-01
Posts: 12

Catégorie de ticket par Entité

Bonjour,

J'ai une configuration avec plusieurs entités, chaque entité correspond à un site distinct.

Chaque site ayant ses spécifités et ses propres métiers, je souhaiterais que les catégories de tickets (du helpdesk) sélectionnable lors de la création d'un ticket correseponde aux besoins du site en question et uniquement à ce site.

D'après mes tests, j'ai l'impression que la définition des catégories de tickets est globale à l'ensemble des entités, et qu'il n'est donc pas possible d'avoir des catagories de tickest adaptés à chaque contexte de site.

Exemple :

Entité A :
catégorie tickets disponibles : réseau, serveur, base de donnés, groupware,  bureautique

Entité B :
catégorie tickets disponibles : réseau, poste de travail, bureautique, électricité 


Pourriez-vous me dire si j'ai bien comrpis, la définition des catégories des tickets est bien globale à toutes les entités ? iou si je fais une erreur => il est possible de créer des catégories par entité


Merci d'avance pour votre assistance.









les intitulés des catagories de ticket en fonction du site / entité.

Offline

#2 2009-04-09 18:45:08

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Catégorie de ticket par Entité

les catégories sont globales

Offline

#3 2009-04-09 18:45:51

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Catégorie de ticket par Entité

Voir : http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=14351

Oui, actuellement les catégories sont globales.
Ce qui est assez logique si on veut pouvoir agréger les résultats.

Je pense que la "typologie" des tickets sera revue dans le cadre du chantier ITIL.

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

Board footer

Powered by FluxBB