You are not logged in.
Bonjour,
J'utilise beaucoup la gestion des cartouches/consommables et je trouve qu'il manque une colonne indiquant directement pour chaque élément la quantité à commander pour repasser au dessus du seuil d'alerte.
Je me suis donc fait une requête mysql afin de créer une vue mysql dans ma base glpi à partir de phpmyadmin.
SELECT ct.ref as "Référence", dtp.name as "Type", e.name as "Fabricant", ct.comments as "Commentaires", MAX(ct.alarm)+1 as "Stock_Minimum", COUNT(c.FK_glpi_cartridges_type) as "Stock_Actuel", (MAX(ct.alarm)+1-COUNT(c.FK_glpi_cartridges_type)) as "A_Commander"
FROM glpi_dropdown_cartridge_type dtp, glpi_dropdown_manufacturer e, glpi_cartridges_type ct LEFT JOIN glpi_cartridges c ON (ct.id=c.FK_glpi_cartridges_type and c.date_use is NULL)
WHERE
ct.FK_entities=2
and ct.type=dtp.id
and ct.FK_glpi_enterprise=e.id
GROUP BY ct.ref , dtp.name , e.name , ct.comments
HAVING A_Commander>0
ORDER BY ct.ref
Celle ci m'affiche ainsi directement un tableau des cartouches à recommander avec les colonnes suivantes
Référence Type Fabricant Commentaires Stock_Minimum Stock_Actuel A_Commander
Et je n'ai plus qu'à transmettre le tableau à mon responsable des Achats.
Voilà je ne doute pas qu'une âme charitable pourra facilement adapter ceci dans l'interface web de GLPI, je l'aurai bien fait moi même mais j'ai déjà mis un an à trouver un moment pour faire la requête donc je suis sûr que quelqu'un souhaitera faire ça avant que je puisse le faire moi même.
Et sinon un gros merci à tous ceux qui font avancer GLPI
A+