You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-03-27 17:58:11

eric5469
Member
Registered: 2008-01-31
Posts: 28

Entité

J'aimerais mettre en place des entités pour donner un accès à un client sur la base de données de ces machines et que sur ces machines.
On m'a déjà répondu sur le sujet de voir la doc etc etc mais franchement je comprend pas grand chose.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème.
A titre info je suis en version 0.70.1 et je gère actuellement mes clients avec des groupes.

Merci de vos réponses.

Offline

#2 2009-03-27 18:58:22

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Entité

Euh je sais même plus si la 0.70 gère les entités.....

L'autre soucis, c'est que tu n'exprime pas de problème, juste une question d'ordre très générale "les entités", donc oui, lire la doc et venir avec des questions précises.

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2009-03-27 19:08:40

gportheault
Member
From: Papeete
Registered: 2008-12-08
Posts: 48

Re: Entité

La notion d'entité n'est pas si compliquée... Je te conseille d'abord d'essayer de mettre GLPI à jour.
Il faut d'abord que tu comprennes qu'elle est hiérarchique, c'est à dire sous forme arborescente. Il y a donc des fils et des pères. A toi de bien concevoir ton architecture avec cette pensée.
Ensuite dans les versions actuelles, les entités sont très cloisonnées pour certaines actions. Il faut vraiment les utiliser que si tu en a réellement besoin. Essaye de voir si tu ne peux pas faire ce que tu souhaites avec les groupes car la façon de gérer un parc est considérablement différente avec elles.
Si tu crées une entité, tu transferts tes machines et tes utilisateurs à l'intérieur. Tu observeras qu'il y a une notion de récursivité sur les utilisateurs (affectation des profils). Si tu l'actives, l'utilisateur verra ses droits activés sur toutes entités filles.
Tu navigues dans les entités en cliquant sur l'entité racine (dernière ligne des menus) à droite. N'oublies pas de vérifier que tes administrateurs de l'ensemble du parc soient bien récursifs.
Voilà en gros une première couche pour commencer à jouer.
N'hésites pas à reposer des questions si tu veux...
A+

Last edited by gportheault (2009-03-27 21:19:56)


GLPI 0.80.5 / 1800 postes / 16 entités
OCS Ver. 2.01 / CentOS 5.2
Apache/2.2.11 (Unix) PHP/5.2.8 mod_perl/2.0.4 Perl/v5.10.0 MySQL: 5.1.30

Offline

#4 2009-03-27 21:00:08

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Entité

Vous pouvez regarder aussi les vidéos sur le site du projet qui explique en détail la notion d'entité.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2009-03-28 12:23:16

eric5469
Member
Registered: 2008-01-31
Posts: 28

Re: Entité

En fait ma question est simple.
J'ai notre entreprise qui correspond à l'entité racine. Nous gérons actuellement les différents tickets, matériel etc de nos client par des groupes.
Mais nous avons un client qui souhaiterait avoir un accès distant sur notre GLPI (ce qui n'est pas un problème), mais ce dernier ne souhaiterait qu'avoir accès à son parc de matériel informatique et non pas à tous l'ensemble de nos clients (groupe).

Nous avons essaier avec un collègue de voir pour créer une entité par rapport à ce client avec un utilisateur. Alors déjà premier problème, cet utilisateur voit l'ensemble de tous les groupes de cqui n'est pas bon. Alors je sais dans la doc il y a notifier qu'il faut enlever l'entité racine, ou se trouve exactement ce paramètre, car j'ai déjà essaier et du coup l'utilisateur ne peut plus rien faire du tout.
Deuxièmement comment attribuer un matériel à une entité ?

Je trouve la doc très mal faite car pas assez précise.

Merci de m'aider car celà doit être mis en place lundi car sinon mon client va me tomber dessus.

Offline

#6 2009-03-28 16:05:31

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Entité

1) Entité et groupes n'ont rien à voir

2) Si vous vous voulez avoir des parcs étanches avec une vue consolidée de façon hierarchique il faut utiliser les entités

3) Il faut réfléchir et poser les choses avant de commencer.

4)  Créer les profils désirés sur les entités et affecter ces profils à vos utilisateurs  (ex vous en recursif, client non récursif etc...)

5) L'attribution d'un matériel à une entité se fait soit à la création soit en utilisant le mode transfert

6) 

Je trouve la doc très mal faite car pas assez précise.

On va aller loin avec ce genre de commentaires....

7)

Merci de m'aider car celà doit être mis en place lundi car sinon mon client va me tomber dessus.

Ce genre d'argument est totalement hors sujet sur ce forum.

Soit vous faites par vous mêmes, vous vous autoformez sur l'utililsation de l'outil, vous consultez les documentations, vous échangez constructivement sur le forum et  vous contribuez. Ici l'échange prévaut sur la demande.

Soit vous avez des contraintes de livraisons et de production importantes et vous faites appel à des prestataires pour cela.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#7 2009-03-30 19:12:51

gportheault
Member
From: Papeete
Registered: 2008-12-08
Posts: 48

Re: Entité

Oula! chaud le post!
Bref un petit conseil pour ton client...
créés juste une entité pour lui en plus de la tienne, mets son matériel dedans et donne lui les droits sur cette entité (et que celle-là) cela va lui permettre de voir son parc et à toi de commencer à comprendre comment gérer les entités. Attention ensuite tout est lié!
Si tu veux qu'il voit un ticket créé pour lui (par exemple) il va falloir que tu créés le ticket dans son entité!
Se sont des petits (gros)  détails à penser et cela change un peu les habitudes de travaille. Je te conseille aussi de te créer un utilisateur qui a le même profile que lui pour contrôler ce qu'il voit et tester les différentes manip.


GLPI 0.80.5 / 1800 postes / 16 entités
OCS Ver. 2.01 / CentOS 5.2
Apache/2.2.11 (Unix) PHP/5.2.8 mod_perl/2.0.4 Perl/v5.10.0 MySQL: 5.1.30

Offline

#8 2009-06-17 17:22:41

eric5469
Member
Registered: 2008-01-31
Posts: 28

Re: Entité

Bonsoir,

je suis actuellement en version GLPI 0.71.5 et j'aimerais attribuer des groupes (clients) avec du matériel créer avec mon entité racine à une entité cliente. ceci afin que l'administrateur qui se trouve chez mon client puisse voir son parc informatique.

J'ai créer l'utilisateur et l'entité et donc j'aimerais savoir comment attribuer le matériel à l'entité.

Merci de vos réponse.

Offline

#9 2009-06-18 08:18:50

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Entité

Utilisez la fonction "Transfert" (possible en modification massive).
Par contre, il faut :
- avoir le droit de transfert sur l'entité prenante et l'entité cédante
- paramétrer le transfert (administration / transfert)


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#10 2009-06-18 15:34:41

eric5469
Member
Registered: 2008-01-31
Posts: 28

Re: Entité

J'ai réussie avec un poste puis j'ai réssaier en cochant tous les postes à transférer, mais le transfert ne fonctionne plus. J'ai réessaier avec un poste , rien à faire, en fait cela à marcher une fois pour un poste.

Pouvez-vous m'aider ?

Offline

#11 2009-06-18 15:37:39

eric5469
Member
Registered: 2008-01-31
Posts: 28

Re: Entité

C'est vraiment bizzare car il me met opération réussie avec succès.

Offline

#12 2009-06-18 15:40:59

petithomme
Member
Registered: 2009-01-05
Posts: 305

Re: Entité

si ca a marché une fois, c'est donc que ca marche.
vous avez donc du vous trompez les autres fois.
vérifiez votre droits (profil) sur les entités (conteneur et destinations) du matériel.

ps : évitez les doubles posts, y'a une fonction "édité" sur chacun de vos messages wink

Last edited by petithomme (2009-06-18 15:42:00)


GLPI 0.90.5 - OCS 2.3.1 - Plugin OCS / GLPI 1.2.2

Offline

#13 2009-06-18 16:33:24

Martikos
Member
Registered: 2009-06-18
Posts: 3

Re: Entité

eric5469 wrote:

En fait ma question est simple.
J'ai notre entreprise qui correspond à l'entité racine. Nous gérons actuellement les différents tickets, matériel etc de nos client par des groupes.
Mais nous avons un client qui souhaiterait avoir un accès distant sur notre GLPI (ce qui n'est pas un problème), mais ce dernier ne souhaiterait qu'avoir accès à son parc de matériel informatique et non pas à tous l'ensemble de nos clients (groupe).

Nous avons essaier avec un collègue de voir pour créer une entité par rapport à ce client avec un utilisateur. Alors déjà premier problème, cet utilisateur voit l'ensemble de tous les groupes de cqui n'est pas bon. Alors je sais dans la doc il y a notifier qu'il faut enlever l'entité racine, ou se trouve exactement ce paramètre, car j'ai déjà essaier et du coup l'utilisateur ne peut plus rien faire du tout.
Deuxièmement comment attribuer un matériel à une entité ?

Je trouve la doc très mal faite car pas assez précise.

Merci de m'aider car celà doit être mis en place lundi car sinon mon client va me tomber dessus.

j'ai le meme beson que toi Eric et finallement j ai compris...

1/ creee une entité par site,
2/ creee un utilisateur et ajoute l entité qui convient
3/ choisi l entité sur lequel tu ajoutes le matos pour cela tu as une zone clickable qui te permet de choisir cette entité donc le site du coup. il faut entrer tes équipements par entités.  dans la bande verte clair ( la ou y aCentral >inventaire....) et tout a droite de cette bande tu as le nom de l entité sur laquelle tu es. clicque dessus et change d entité. on dirat juste une info mais  la que tu choisi l entité.

Tu as pensé comme moi au début... en mettant le lieux de l appareil tu pensais quil serait automatiment intégré au llieu de l utilisateur...

finallement tous devient clair quand tu te log avec l utilisateur de l entité tu as que les équipements de l'entité choisi.

Offline

#14 2009-06-18 17:22:48

eric5469
Member
Registered: 2008-01-31
Posts: 28

Re: Entité

J'ai trouvé

Houraaaaa

En fait on choisit les ordinateurs par exemple depuis l'entité racine en les cochant dans l'inventaire on clique sur transférer, puis on se place sur l'entité cliente et on fait tranférer vers l'entité client et valider.

En fait je restait sur l'entité racine pendant le transfert.

Merci de votre aide.

Offline

#15 2009-06-18 17:43:03

eric5469
Member
Registered: 2008-01-31
Posts: 28

Re: Entité

Par contre j'ai créer 4 groupes avec du matériel selon le lieux sous l'entité racine.
Comment réattribuer les groupes aux matériel dans l'entité cliente ?

Merci de vos réponses.

Offline

#16 2009-06-18 17:44:18

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Entité

Parfait. Je ferme.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB