You are not logged in.
Bonjour, lorsque je veux injecter mon fichier csv, j'ai une erreur qui me dit: Fichier introuvable.
Comment faire ?
Merci d'avance.
En mode Debug ?
Est-ce que le fichier est présent dans glpi/files/_plugins/data_injection/ ?
Le nom contient-il des caractères spéciaux ou accentués ?
Versions ? (php, glpi, data_injection, ...)
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Comment ça en mode debug ? je ne programme pas.
Non il n'est pas présent dans glpi/files/_plugins/data_injection/ j'ai seulement un fichier Tmp2659.tmp.
Je suis en php5.2.8, apache 2.2.11, mysql 5, dernière version de glpi et de data_injection.
Merci encore.
Last edited by serviceinfo (2009-03-24 14:23:26)
dernière version : ça ne veut rien dire (p.e. data_injection vient de sortie en 1.5.0 ? alors c'est laquelle "exactement")
Mode Debug : cf la doc.
+ vérifier les droits d'écriture sur le dossier
PHP en safe_mode ?
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
data_injection version 1.4.0
J'ai bien mis les droits sur le dossier.
Mais php en safe_mode, c'est-à-dire ?
J'ai testé en mode debug, mais ensuite pour voir les erreurs si j'ai bien compris, il faut aller voir dans glpi\files\_log. Dans ce repertoire, j'ai un fichier texte remove.txt, est-ce que les erreurs doivent si trouver ? Car dans ce fichier il n'y a rien (à part un message qui me dit que je peux le supprimer).
Last edited by serviceinfo (2009-03-24 15:09:40)
tout est écrit là pourtant :
http://glpi-project.org/wiki/doku.php?i … nfig:debug
activer les traceurs et le mode debug
ça doit vous faire un fichier car avec ce que vous donnez comme info on va pas trouver d'où vient le problème !
Il y a ce qui suit pour le data_injection, est-ce que ça vous suffit ou est-ce que je vous copie tout le debug ?
Merci encore à vous.
plugin_data_injection =>
KEY => VALUE
load => next_modelStep
step => 3
choice => 1
nbonglet => 6
model => O:21:"DataInjectionModelCSV":13:{s:15:"specific_fields";a:2:{s:14:"header_present";s:1:"1";s:9:"delimiter";s:1:";";}s:28:"�DataInjectionModel�mappings";O:17:"MappingCollection":1:{s:36:"�MappingCollection�mappingCollection";a:0:{}}s:27:"�DataInjectionModel�backend";N;s:8:"�*�infos";O:15:"InfosCollection":1:{s:15:"infosCollection";a:0:{}}s:6:"fields";a:13:{s:11:"FK_entities";s:2:"-1";s:8:"FK_users";s:1:"2";s:11:"device_type";s:1:"1";s:4:"type";s:1:"1";s:12:"behavior_add";s:1:"1";s:15:"behavior_update";s:1:"0";s:16:"can_add_dropdown";s:1:"0";s:26:"can_overwrite_if_not_empty";s:1:"1";s:7:"private";s:1:"1";s:26:"perform_network_connection";s:1:"0";s:11:"date_format";s:10:"yyyy-mm-dd";s:12:"float_format";s:1:"0";s:9:"recursive";s:1:"0";}s:5:"table";s:33:"glpi_plugin_data_injection_models";s:4:"type";i:1450;s:9:"dohistory";b:0;s:13:"entity_assign";b:1;s:16:"may_be_recursive";b:1;s:14:"may_be_private";b:1;s:18:"date_mod_blacklist";a:0:{}s:22:"auto_message_on_action";b:1;}
ce nr'est pas ça qui m'intéresse
mais les erreurs éventuelles dans php-errors.log ou sql-errors.log
je ne comprend pas j'ai repris exactement la démarche pour passer glpi en mode debug, tout est parfait.
Mais quand je vais dans glpi\files\_log, j'ai que deux fichiers mais pas les bons, il s'agit de cron.log et remove.txt
Ces fichiers se trouvent bien dans le repertoire glpi\files\_log sur le serveur ?
Comment est-ce possible ?
Last edited by serviceinfo (2009-03-25 10:04:01)
vous avez bien activé le traçage dans les fichiers de logs comme indiqué sur la page du wiki ?
Oui en effet le traçeur de fichiers (SQL, mail, cron...)
Personne ne peut m'aider ? Car là je ne vois pas pourquoi les fichiers n'apparaissent pas.
Merci.
Bonjour, lorsque je veux injecter mon fichier csv, j'ai une erreur qui me dit: Fichier introuvable.
Comment faire ?
bon
comme l'a demandé remi,
- est ce que vous avez bien le répertoire glpi/files/_plugins/data_injection/ qui est créé par l'installation du plugin
- quel est le nom du fichier à injecter ?
- sur quel OS tourne GLPI ?
- est ce que le user apache a bien les droits pour écrire dans le répertoire glpi/files/_plugins/data_injection/ ?
-oui en effet j'ai bien le repertoire glpi/files/_plugins/data_injection/ qui est créé par l'installation du plugin avec un fichier tmp à l'interieur.
-le nom du fichier à injecter est inventaire.csv
-GLPI tourne sur windows server 2008
-les droits sont bien attribués sur glpi/files/_plugins/data_injection/
Merci encore.
sans erreurs dans les logs ça va être dur de pouvoir faire qqchose, car je n'ai pas de windows sous la main pour tester cela...
GLPI a l'air de fonctionner normalement j'ai seulement le problème d'injection de fichier csv
et d'où provient le problème des fichiers d'erreurs introuvables ?