You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-03-17 17:26:34

stevenhab
Member
Registered: 2009-03-12
Posts: 14

[AIDE] Création utilisateur dans AD + homedir + boite mail.

Bonjour à tous et à toutes,

Actuellement en altérnance dans ma boite, je suis chargé d'apporter des modifications dans notre GLPI.
Les points à réaliser sont les suivant :
- Ajouter un utilisateur dans l'AD avec des groupe en fonction de sa société
- Créer une boite mail pour ce compte dans un serveur Exchange 03
- Créer un homedir sur un serveur de fichier Win2K3 avec les permissions qui vont biens.

GLPI fonctionne déja, et a comme existant une interface pour ajouter un utilisateur à sa base.
L'idée serait de partir de se formulaire (y ajouter quelques champs) pour générer les 3 actions cités plus haut.

J'ai un peu de mal avec GLPI que je ne connais pas bien, les documentations ne m'ont pas vraiment apportées d'éléments de réponse, c'est la raison pour laquelle je me permet d'écrire ce post.

D'avance un grand merci à tous qui m'aideront dans ma tache..

Steven

Offline

#2 2009-03-19 22:58:48

themroc
Member
From: Brussels
Registered: 2008-08-21
Posts: 84
Website

Re: [AIDE] Création utilisateur dans AD + homedir + boite mail.

Ce n'est pas à partir de GLPI que vous pourrez créer des utilisateurs dans l'AD/exchange/ou autre. GLPI y accède en lecture seulement. Par contre vous pouvez synchroniser la base des utilisateurs de GLPI avec un AD, comme c'est expliqué ici: http://glpi-project.org/wiki/doku.php?id=fr:config:ldap


Organize your helpdesk!

Offline

Board footer

Powered by FluxBB