You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-03-03 13:02:19

joss
Member
Registered: 2008-10-23
Posts: 17

Dropdown firmware et fabricant

Bonjour à tous,

actuellement, la liste de firmwares pour les matériels réseau est définie de manière globale. Cela pose un gros problème quand on a beaucoup de matériels réseau ; en effet la liste s’allonge de manière incontrôlée et on s’emmêle les pinceaux au moment de le définir.

Or, si le firmware peut être le même d’un modèle à l’autre, il est en général lié à un fabricant. Et quand bien même on tomberait dans le cas où deux fabricants utilisent strictement le même firmware, je préfèrerais avoir à le définir deux fois plutôt que de devoir choisir dans une liste qui s’allonge sans fin.

Bref, serait-il possible de lier le firmware à un fabricant ? Si vous êtes d’accord sur le principe, il devrait être possible de fournir un patch, car ce problème ennuie particulièrement la société dont je fais partie.

Offline

#2 2009-03-03 13:06:37

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Dropdown firmware et fabricant

Ce problème concerne plusieurs listes qui pourraient être dépendantes...

Il y a 2 problèmes :
- faire évoluer la gestion des intitulés pour gérer cette dépendance
- revoir les formulaires de saisies (réaction ajax au changement de fabricant)

Pas forcément trivial...

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2009-03-03 13:15:52

joss
Member
Registered: 2008-10-23
Posts: 17

Re: Dropdown firmware et fabricant

Je n’ai pas dit que c’était trivial. La question, c’est plutôt :
- est-ce nécessaire ?
- est-ce la bonne approche ?
Si oui, on va se pencher sur le problème plus en détail.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB