You are not logged in.
Bonjour,
La plupart des entreprises "windows inside" utilise Active Directory pour faire leur inventaires (ou du moins "voir" le nombre de machines et y accéder par un code).
Il pourrait être pertinent de créer une connection entre l' inventaire GLPI et l'active Directory,
Ceci permettrait même de "coller" les utilisateurs à leur matériel automatiquement (si présent dans l'AD bien sur)
Merci pour votre attention...
Je ne suis pas certain que ca soit réelement une bonne idée les ordinateur ayant disparu ne sont pas systematiquement supprimé de l'ad. Deplus une machine non encore intégrée ou ne pouvant etre intégré à l'ad seront oubliés Impliquant une double gestion. Cependant des outils existe pour l'export de l'ad : csvde (http://computerperformance.co.uk/Logon/Logon_CSVDE.htm) et avec le plug-in injection ca te permet de ne pas avoir à ressaisir tes informations
Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11 - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7
N'empêche on se retrouve souvent face à des boites qui ont leur 200 machines sur AD et qui ouvrent des grands yeux quand on leur parle d'OCSinventory alors que l'info est là... Merci pour le lien je vais tester
Oki csvde est un utilitaire de AD, cool...
Attention ça va scripter chéri
Last edited by j.avond (2009-02-26 12:39:20)
Sauf que le fait que la machine soit dans ton ad c'est pour centraliser les accès pour que tu puisses par exemple limité l'accès d'un compte a x machines
Après je ne nie pas que comme sources d'intégration de données ca peux etre utile ... mais en utilisation au jour le jour lorsque ton parc vie c'est pas forecement évident a coder ... le suid de la machine changeant à chaque formatage a l'integration dans l'ad il ne sera pas forcement dans la bonne OU. Si il ya une mise à jour lorsque la machine est pas dans la bonne ou faut faire la synchro après ... ormis l'export/import je vois mal comment faire un truc qui tienne la route
Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11 - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7