You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-02-17 17:07:49

krashvi
Member
Registered: 2008-10-16
Posts: 44

Pb de suivi de mails + Yahoo

Bonjour,

j'ai ce msg qui ressort dans mon fichier log [php-error.log]

2009-02-17 15:59:17
Warning(2): fsockopen() [<a href='function.fsockopen'>function.fsockopen</a>]: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Hôte inconnu.
Backtrace :
C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\lib\phpmailer\class.smtp.php:105        fsockopen()
C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\lib\phpmailer\class.phpmailer.php:545        SMTP->Connect()
C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\lib\phpmailer\class.phpmailer.php:464        PHPMailer->SmtpConnect()
C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\lib\phpmailer\class.phpmailer.php:375        PHPMailer->SmtpSend()
C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\inc\mailing.function.php:49        PHPMailer->Send()
C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\front\setup.mailing.php:88        testMail()

2009-02-17 15:59:17
Warning(2): fsockopen() [<a href='function.fsockopen'>function.fsockopen</a>]: unable to connect to smtp@yahoo.fr:25 (Unknown error)
Backtrace :
C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\lib\phpmailer\class.smtp.php:105        fsockopen()
C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\lib\phpmailer\class.phpmailer.php:545        SMTP->Connect()
C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\lib\phpmailer\class.phpmailer.php:464        PHPMailer->SmtpConnect()
C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\lib\phpmailer\class.phpmailer.php:375        PHPMailer->SmtpSend()
C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\inc\mailing.function.php:49        PHPMailer->Send()
C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\front\setup.mailing.php:88        testMail()


Pouvez vous m'orienter ....svp
Merci d'avance

Offline

#2 2009-02-17 18:55:14

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Pb de suivi de mails + Yahoo

PHP vous indique qu'il n'arrive pas à joindre l'adresse que vous avez spécifié pour le serveur smtp


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2009-02-17 22:04:37

krashvi
Member
Registered: 2008-10-16
Posts: 44

Re: Pb de suivi de mails + Yahoo

Comment trouver une solution voici ma config :


Utiliser le suivi par mail         ==> Oui

Courriel de l'administrateur   ==> mon@entreprise.fr

Ajoutez un lien vers GLPI dans les mails  ==>  Oui

Utiliser un serveur SMTP pour l'envoi des mails    ==>  Oui
Hôte SMTP                                ==>smtp.mail.yahoo.fr

Port du serveur SMTP                       ==>  25

Login SMTP                                   ==> moi@yahoo.fr
Mot de passe SMTP   


Est-ce-que yahoo nécessite le protocole SSL ? ......d'apres certain post sur le forum  non


Voici le 2eme essaie:

Utiliser le suivi par mail         ==> Oui

Courriel de l'administrateur   ==> mon@entreprise.fr

Ajoutez un lien vers GLPI dans les mails  ==>  Oui

Utiliser un serveur SMTP pour l'envoi des mails    ==>  Oui
Hôte SMTP                                ==>smtp.mail.yahoo.fr

Port du serveur SMTP                       ==>  995

Login SMTP                                   ==> moi@yahoo.fr
Mot de passe SMTP   

et voici l'erreur :

unable to connect to smtp.mail.yahoo.fr:995 (Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pas répondu convenablement au-delà d'une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l'hôte de connexion n'a pas répondu.

==> ce msg me laisse de l'espoir ...cr j'ai l'impression d'avancer  ...non?


Merci d'avance de votre aide  smile

Last edited by krashvi (2009-02-17 22:13:21)

Offline

#4 2009-02-17 23:56:37

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Pb de suivi de mails + Yahoo

J'en sais rien...

Déjà en dehors de GLPI vous arrivez à lui causer à votre serveur smtp ?  Avec un client mail par exempl e ?

Franchement interfacer GLPI avec ce type de services ça relève du gachis...

C'est quoi l'objectif recevoir des notifications de façon aléatoire en fonction du bon vouloir d'un service gratuit ?


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2009-02-18 11:07:40

krashvi
Member
Registered: 2008-10-16
Posts: 44

Re: Pb de suivi de mails + Yahoo

Mon objectif est de recevoir des mails sur une boite mail (yahoo) ne prennant pas en compte le protocole SSL pour ensuite lorsqu'un utilisateur crée une fiche d'intervention cela me previen sur cette boite ...(je veux faire ca car mon serveur exchange 2003 qui se trouve dans mon entreprise utlise le protocole SSl ...et du fait que Glpi ne gere pas ca ...j'essaye de trouver une solution ....)

Voici voilà

Merci de m'orienter si possible ....

Offline

#6 2009-02-18 12:34:29

TheHinou
Member
Registered: 2008-07-03
Posts: 434

Re: Pb de suivi de mails + Yahoo

En majorité les serveur smtp et pop type yahoo/free/wanadoo/ sont accessible sans ssl... donc y'a pas trop de soucis.

Concernant ton problème d'accès ssl a ton exchange c'est du parametrage mais ce que je ne comprend pas c'est qu'en règle général le ssl n'est pas en natif donc il suffit de demander à ton admin réseau d'autorisé l'envoie de mail (smtp) non sécurisé a partir du local ...


Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11  - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7

Offline

Board footer

Powered by FluxBB