You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-02-12 18:06:20

lol_obail
Member
Registered: 2009-02-12
Posts: 4

un inventaire avec plusieurs site geographique

Salut!
je suis nouveau et commence à utliser glpi et ocs.
Je gere le parc d'une societe repartie en 5 sites geographique. en tout un 60 taine de postes. j'ai installé glpi et ocs tout fonctionne mais peut etre que tout n'est pas finalisé. j'ai deployé le script d'abord sur mon poste (glpi et ocs sont sur un serveur dedié) pour les tests et tout est tres bien remonté. j'ai fait executer le script aux postes de mon site, tout est bien remonté. j'ai fait executer le script aux site distant rien ne remonte ni dans ocs ni bien sur dans glpi...
le script sur site distant ne remonte aucune erreur et s'execute correctement. bien sur les sites distant voit correctement le serveur glpi en ip et en netbios.
J'ai créé des sous site dans ocs en croyant que cela provenait de là, mais rien de changé...
merci de votre aide

nb: par la suite quand tout remontera correctement j'aimerais identifier les materiels par site (est ce le tag ?)

Offline

#2 2009-02-12 18:07:41

lol_obail
Member
Registered: 2009-02-12
Posts: 4

Re: un inventaire avec plusieurs site geographique

le serveur dedié est en W2K3...

Offline

#3 2009-02-18 18:07:59

lol_obail
Member
Registered: 2009-02-12
Posts: 4

Re: un inventaire avec plusieurs site geographique

n'y a t il personne pour m'aider ????

Offline

#4 2009-02-18 18:33:39

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: un inventaire avec plusieurs site geographique

lol_obail wrote:

n'y a t il personne pour m'aider ????

Doucement ..! Le forum est du bénévolat et tu ne peux pas t'attendre à avoir une réponse dans la minute qui suit ton post ..

lol_obail wrote:

le script sur site distant ne remonte aucune erreur et s'execute correctement. bien sur les sites distant voit correctement le serveur glpi en ip et en netbios.

Ce n'est pas le serveur glpi que les postes doivent atteindre mais le serveur OCS.
Le poste envoie son inventaire au serveur OCS et seulement après il y a synchronisation avec le serveur GLPI.

lol_obail wrote:

... j'aimerais identifier les materiels par site (est ce le tag ?)

Il faut que chaque organisme est un numéro indépendant (le tag) et la remontée dans glpi se fera en créant des règles d'affectation d'entité.
Pour plus de sécurité, tu peuxmême coupler le tag avec une règle IP.

Et petit conseil pour finir : si tu veux des réponses à l'avenir, soit plus patient et surtout respecte les règles du forum en indiquant ton OS, tes versions de PHP, de Mysql et surtout de GLPI utilisées.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#5 2009-02-18 18:34:08

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: un inventaire avec plusieurs site geographique

bah c'est un problème OCS, faut voir sur leur forum, malgré tou je vais t'aider un peu, lance l'agent OCS en mode debug et regarde ce qu'il se passe

Offline

#6 2009-02-18 18:47:43

lol_obail
Member
Registered: 2009-02-12
Posts: 4

Re: un inventaire avec plusieurs site geographique

merci pour tes reponses yllen et désolé de n'avoir pas bien respecté (version etc....) quand à la patience, je ne sais quelle reactivité il y a d'habitude donc au bout de 6 jour j'ai relancé...encore désolé, je le ferais plus...

os xp , vista (station), w2K3 por les serveurs
Glpi 0.71.5 et OCSNG_WIN32_SERVER_1.01

ddurieux j'essaye en debug.

Offline

#7 2010-01-22 22:49:30

aeronne
Member
Registered: 2010-01-21
Posts: 8

Re: un inventaire avec plusieurs site geographique

Bonjour,

6 jours et 18secondes! Je n'avais pas fait gaffe non plus à la différence en nombre de jour et je l'ai donc trouvé tout aussi impatient que toi yllen je pense avec un post de plainte à peine 18 seconde plus tard ^^

En tous cas ce sujet va me servir. Merci bien pour la question et les réponses ;-)

Offline

#8 2010-01-23 00:27:08

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: un inventaire avec plusieurs site geographique

lobail non je crois que tout simplement on a cru que vous faisiez un up le même jour comme ça arrive souvent et c'est très agaçant.

Pas de souci donc.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB