You are not logged in.
Bonjour,
j'utilise avec succès le pugin "injection de fichier" version 1.4.0 sur un GLPI 0.71.3 installé sur Windows 2003 srv.
Le problème que je rencontre est le suivant: après avoir enregistré un modèle d'injection, il m'est impossible de le réutiliser. En effet, lorsque je retourne sur la page d'accueil du plugin, je vois bien le dernier nom du modèle enregistré qui apparait mais lorsque je coche l'option "utiliser un modèle existant", la liste déroulante se vide.
Est-ce un problème connu (pas vu sur le forum) et surtout, y-a t'il une solution connue?
Merci par avance
GLPI 0.90.3 - MySql 5.5.46-0 - Apache 2.4.10 - Debian 8u1
bonjour
1/ avez vous des entités, si oui sur quelle entité avez vous crée le modèle ? est-il visible dans les sous-entités ?
2/ en mode debug ça dit qqchose ?
Bonjour,
et merci pour votre réponse.
J'ai une entité X sous l'entité racine. J'ai créé mon modèle sous l'entité X. J'ai bien veillé à rendre le modèle public sur l'entité X. En résumé, j'ai tout fait depuis l'entité X. Ceci, par aquis de conscience, j'ai essayé depuis l'entité racine mais sans plus de succès.
Quant au débug, je l'ai activé mais... je ne vois pas de message d'erreur particulier.
J'ai copié la requêtes SQL mentionnée et l'ai exécuté depuis PHPMyAdmin. Elle me renvoie bien 3 enregistrements correspondants.
Dois-je préciser des valeurs précises du Debug pour aider à la compréhension du problème?
j'ai besoin de savoir si vous avez des messages d'erreurs dans les fichiers de logs qui se trouvent dans le répertoire files/_log de GLPI
Je n'ai pas de fichier de log dans ...\xampp\htdocs\glpi\files\_log
Je dois peut-être activé qque chose pour?
Dans le doute, je viens d'activé l'option "Traceurs dans fichiers (SQL, mail, cron...) " dans GLPI.
Merci
Bonjour,
j'ai exactement le même problème depuis que je suis passé à GLPI 0.71.5 et le plugin v1.4.0, la version précédente du plugin (je ne sais plus quelle version, mais une récente) avec GLPI 0.71.3 ne posait aucun soucis.
Je n'ai aucun fichier dans /files/_log autre que le remove.txt
Je n'ai qu'une entité racine, rien d'autre.
pouvez vous m'envoyer un dump de votre base et un fichier csv d'exemple ?
parce que je vois bien qu'il y a un soucis mais je n'arrive pas à reproduire !
Bonjour,
ok je viens de vous envoyer le DUMP + fichier csv
merci encore.
Oups... le message n'est pas délivré à l'adresse wawa@jabber.fr.
il y a une autre adresse?
merci
Bonjour,
j'ai exactement le même problème depuis que je suis passé à GLPI 0.71.5 et le plugin v1.4.0, la version précédente du plugin (je ne sais plus quelle version, mais une récente) avec GLPI 0.71.3 ne posait aucun soucis.
Je n'ai aucun fichier dans /files/_log autre que le remove.txt
Je n'ai qu'une entité racine, rien d'autre.
bonjour,
quel est votre os, versions de php et mysql ?
quel est votre os, versions de php et mysql ?
Il s'agit d'une mandriva 2009.0 free, mise à jour courant janvier, php v5.2.6 et MySQL v5.0.67
Par ailleurs j'ai omis d'indiquer qu'après avoir mis à jour GLPI et le plugin, celui n'apparaissait pas dans le menu plugin (contrairement à l'autre plugin que j'utilise : import en masse OCS).
Il a fallu que j'aille dans le menu Configuration, Plugins, Injection de fichiers, j'ai choisi désinstaller le plugin puis installer le plugin, pour qu'il puisse apparaître enfin dans le menu plugin.
Les droits des fichiers sur tout le répertoire sont 775, propriétaire root, groupe apache.
bonjour
ci-joint le message d'erreur lorsqu'on essai d'utiliser un modèle enregistrer :
PHP ERROR: Undefined index: dropdown in E:\Intranet_MCO\www\glpi_mco\plugins\data_injection\front\plugin_data_injection.wizard.form.php at line 89
PHP ERROR: Undefined index: type in E:\Intranet_MCO\www\glpi_mco\plugins\data_injection\inc\plugin_data_injection.model.class.php at line 187
PHP ERROR: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in E:\Intranet_MCO\www\glpi_mco\inc\dbmysql.class.php at line 164
Fatal error: Call to a member function getFromDB() on a non-object in E:\Intranet_MCO\www\glpi_mco\plugins\data_injection\inc\plugin_data_injection.model.function.php on line 67
j'espère que ça pourra aider.
oui il faut que je regarde ça de plus près,
ça ressemble on dirait au même soucis que j'ai rencontré sur la base d'un client, sauf que je n'arrive pas à le reproduire sur ma base à moi...
Bonjour,
avez-vous essayé de sélectionner "enregistrer un modèle" et de finalement ne pas le faire (donc cliquer sur terminer sans avoir indiquer de nom )
Après plusieurs tests, je me suis rendu compte que c'est ce que je faisais (en me disant qu'enregistrer un modèle était inutile parce que ça ne fonctionnait pas)...peut-être y a-t-il un rapport...
Bonjour,
je confirme que nous avons le même problème sur notre base installée. Impossible de réutiliser un modèle pour upload ultérieur dans le plug-in injection de fichier. Par contre, il est possible de l'utiliser ... une fois, lors de sa création, après enregistrement car le wizatd demande si on souhaite l'utiliser maintenant.
Si on clique sur la page prioncipale sur le bouton radio Utiliser un modèle existant, la liste déroulante se réduit à 0 caractère, sans aucune entrée sélectionnable.
Nous ne gérons pas d'entités sur notre base.
GLPI 0.71.3, Sous Windows 2003 SP2, plateforme XAMP 1.6.3. Version Plugin data injection : 1.4.0
OCS
Bonjour,
Je viens d'avoir une info concernant ce bug qui est reproductible si on utilise ... IE !... car avec Firefox et Safari, cela fonctionne...
Je continue mes recherches....
GLPI : 10.0.16
php : 8.3.11,
MariaDB : 10.11.9
IE 6 ou IE 7 ?
perso la 7
Pardon pour l'oubli, j'ai eu le même problème sur IE6 et IE7....
GLPI : 10.0.16
php : 8.3.11,
MariaDB : 10.11.9
Je viens d'essayer et je confirme, impeccable avec firefox 3.0.7 et le nom disparait du champs dès que l'on veut le sélectionner avec IE 6 (6.0.2900.5512.xpsp_sp3_gdr.080814-1236), dernière version normalement disponible d'IE6 avec windows update.
Dire que GLPI était la page par défaut de firefox, et que j'utilisais IE6...
Last edited by genesis8 (2009-03-10 10:47:51)
Oui j'ai eu le même soucis chez un client la semaine dernière sous IE6 ou IE7, je ne sais plus
perso la 7
ok reproduit chez un client
effectivement il y a un soucis, il faut que je regarde voir pq ça marche pas sous IE...
corrigé,
c'était un bug connu d'internet explorer
https://dev.indepnet.net/plugins/changeset/9203
Bonne nouvelle, merci pour la correction.
La page de téléchargement du plugin va être bientôt mise à jour avec la v1.4.1 ?
Que je puisse éviter de modifier les fichiers moi-même avec mes moufles :-)
La page de téléchargement du plugin va être bientôt mise à jour avec la v1.4.1 ?
ça sera une 1.5.0
bientôt j'espère