You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-02-05 11:52:18

tasse
Member
Registered: 2009-02-05
Posts: 3

Problème installation GLPI

Bonjours,
J'ai decouvert GPLI tout recement et l'entreprise veut l'adopter pour la gestion du parc informatique. J'ai installé
Apache2
Ubuntu 8.10
PHP
MySQL

Lorsque j'essaye d'installer GLPI sur mon serveur, les messages suivants apparaissent. N'ayant que peux de connaisance dans le monde LInux, je me demande quelles lignes de commandes effectués pour résoudres ces problèmes.

En vous remerciant d'avance. Cordialement;

Test effectué    Résultats
Test du Parseur PHP    La version de PHP est au moins 4.x - Parfait !
Test de l'extension mysql.    Ok - la fonction mysql_query() existe - Parfait !
Test des Sessions    Le support des sessions est opérationnel - Parfait !
Test de l'utilisation de Session_use_trans_sid    Ok - Les sessions fonctionnent (pas de problèmes de trans_id) - Parfait !
Test sur l'extension magic_quotes_sybase    L'option magic_quotes_sybase n'est pas utilisée par votre serveur - Parfait !
Test sur les fonctions utf8_encode et utf8_decode    Les fonctions ont été trouvées - Parfait !
Test de la mémoire allouée    Mémoire allouée : 16777216 octets
Un minimum de 32Mo est généralement nécessaire à GLPI.
Essayez d'augmenter le paramètre memory_limit dans le fichier php.ini.
Tests d'écriture de fichiers dump   

Le dossier n'a pas pu être créé.
Vérifiez que PHP a un droit d'écriture pour le répertoire :'../files/_dumps'. Si vous êtes sous un environnement de Microsoft Windows, contrôlez si celui-ci est en lecture seule.
Test d'écriture de fichiers documents   

Le dossier n'a pas pu être créé.
Vérifiez que PHP a un droit d'écriture pour le répertoire :'../files'. Si vous êtes sous un environnement de Microsoft Windows, contrôlez si celui-ci est en lecture seule.
Test d'écriture du fichier de configuration   

Le dossier n'a pas pu être créé.
Vérifiez que PHP a un droit d'écriture pour le répertoire :'../config'. Si vous êtes sous un environnement de Microsoft Windows, contrôlez si celui-ci est en lecture seule.
Test d'écriture des fichiers de sessions   

Le dossier n'a pas pu être créé.
Vérifiez que PHP a un droit d'écriture pour le répertoire :'../files/_sessions'. Si vous êtes sous un environnement de Microsoft Windows, contrôlez si celui-ci est en lecture seule.
Test d'écriture des fichiers de cron   

Le dossier n'a pas pu être créé.
Vérifiez que PHP a un droit d'écriture pour le répertoire :'../files/_cron'. Si vous êtes sous un environnement de Microsoft Windows, contrôlez si celui-ci est en lecture seule.
Test d'écriture des fichiers de cache   

Le dossier n'a pas pu être créé.
Vérifiez que PHP a un droit d'écriture pour le répertoire :'../files/_cache/'. Si vous êtes sous un environnement de Microsoft Windows, contrôlez si celui-ci est en lecture seule.
Test d'écriture des fichiers de log   

Le dossier n'a pas pu être créé.
Vérifiez que PHP a un droit d'écriture pour le répertoire :'../files/_log'. Si vous êtes sous un environnement de Microsoft Windows, contrôlez si celui-ci est en lecture seule.

Offline

#2 2009-02-05 11:55:06

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Problème installation GLPI

il faut rajouter les droits dans le dossier glpi du type : chown -R www-data files

Offline

#3 2009-02-05 12:00:04

tasse
Member
Registered: 2009-02-05
Posts: 3

Re: Problème installation GLPI

est ce que tu pourrais m'aider dans les différentes étapes car j'ai vraiment du mal. Merci

Offline

#4 2009-02-05 12:01:40

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Problème installation GLPI

Pourquoi installer sous linux si tu ne connais pas son utilisation?

Offline

#5 2009-02-05 12:06:24

tasse
Member
Registered: 2009-02-05
Posts: 3

Re: Problème installation GLPI

je suis stagiaire et s'est la première fois que je travaille sur LInux donc j'apprends sur le tas depuis lundi donc comprends moi ! Merci

Offline

#6 2009-02-05 12:09:00

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Problème installation GLPI

Je t'ai donné la commande, après documentes toi, c'est ça aussi le travail d'un stagiaire wink

Offline

#7 2009-02-05 12:35:20

Ro9eR
Member
From: Montigny le Bx (78)
Registered: 2007-11-02
Posts: 727

Re: Problème installation GLPI

tasse wrote:

Test de la mémoire allouée    Mémoire allouée : 16777216 octets
Un minimum de 32Mo est généralement nécessaire à GLPI.
Essayez d'augmenter le paramètre memory_limit dans le fichier php.ini.

pense a augmenté le memory_limit aussi smile


Plateforme de Test: PHPinfo
Version de GLPI: 0.72 & SVN

Offline

#8 2009-02-05 13:59:52

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Problème installation GLPI

Ce qui est surtout affligeant, c'est que les installations sont clairement documentées sur le wiki du projet  !

Des fois, on a vraiment envie de s'agacer...

Par ailleurs, le statut stagiaire n'est ni un joker, ni un  mot de passe magique, ni une excuse pour se dispenser de réfléchir et de s'autoformer avant de se répandre sur les espaces communautaires des projets.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#9 2009-02-09 14:38:20

Macrom
Member
From: Bordeaux / Gironde / Aquitaine
Registered: 2007-09-30
Posts: 152

Re: Problème installation GLPI

JMD wrote:

Ce qui est surtout affligeant, c'est que les installations sont clairement documentées sur le wiki du projet  !

Des fois, on a vraiment envie de s'agacer...

Par ailleurs, le statut stagiaire n'est ni un joker, ni un  mot de passe magique, ni une excuse pour se dispenser de réfléchir et de s'autoformer avant de se répandre sur les espaces communautaires des projets.

et TOC!


Cordialement,

Macrom
Ingénieur Réseaux et Systèmes d'Information

Offline

Board footer

Powered by FluxBB