You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-01-30 20:28:41

kunaruto
Member
Registered: 2009-01-30
Posts: 2

plugin pour cree une commande de cartouche

bonsoir

Description simple:
je vient vous contacter car je suis a la recherche d'un plug in permetant de generée par un clic, la liste des cartouches a commander

Description detaillé:
notre service gére les cartouche d'encre de toute l'entreprise, votre programme geree les entrée et sortir de cartouche, et les seuil d'alerte.
nous aurions aimer qu'on puisse imprimer un pdf ou cree un csv afin de demander un devis a notre fournisseur.

le document serait d'un model a peu pret comme celui ci:
n° de ref / nom produit / marque / quantité

ajout :
la quantité a commander serait egal au nombre d'imprimante renseigner dans la cartouche

existe t'il un plugin ou est ce q'une personne aurait cree un fichier php pour cela



merci bon week end a tous

Offline

#2 2009-02-05 23:36:55

kunaruto
Member
Registered: 2009-01-30
Posts: 2

Re: plugin pour cree une commande de cartouche

bonsoir

n'ayant eu aucune proposition de qui que ce soit j'ai passé pas mal de temps à essayer de developper l'idee moi meme.

j'ai donc fini par realiser ce que je souhaitais à partir d'un plug-in existant

je vait donc vous fournir les info necessaire pour ceux que ca interreserai


fonctionnement :

-affiche la liste des consomables dont la quantité en stock (quantité neuve)  est passer inferieur au seuil d'alarme
-vous indique une valeur d'office a recommander , qui est en faite le nombre d'imprimante utilisant la reference de cartouche en question.

plug-in à installer :

Nom du plugin : reports
Auteurs : Dévi BALPE & Walid NOUH & Remi COLLET
Licence : GPL

telechargable ici

crea tion de fichier suplementaire :

il faut cree un fichier plugin_reports.cartouches.php dans le repertoire /glpi/plugin/reports/reports/

<?php
$USEDBREPLICATE=1;
$DBCONNECTION_REQUIRED=0; // Really a big SQL request

define('GLPI_ROOT', '../../..'); 
include (GLPI_ROOT . "/inc/includes.php"); 

simpleReport(
    // Report Name
    "cartouches",
    "select c.ref,c.nom,c.fab,c.quantite*1" .
    " from (SELECT a.ref,a.nom,a.fab,a.alarm,b.quantite,a.id" .
        " from (SELECT glpi_cartridges_type.ref as ref,glpi_cartridges_type.name as nom,glpi_dropdown_manufacturer.name as fab,glpi_cartridges_type.alarm as alarm,glpi_cartridges_type.id as id" .
            " FROM glpi_cartridges_type" .
            " LEFT JOIN glpi_dropdown_manufacturer ON (glpi_cartridges_type.FK_glpi_enterprise=glpi_dropdown_manufacturer.ID) " .
            getEntitiesRestrictRequest(" WHERE ", "glpi_cartridges_type") .
            ") a" .
        " LEFT OUTER JOIN (SELECT count(glpi_cartridges_type.ref) as quantite,glpi_cartridges_type.id as id" .
                    " FROM glpi_cartridges_type" .
                    " LEFT JOIN glpi_dropdown_manufacturer ON ( glpi_cartridges_type.FK_glpi_enterprise = glpi_dropdown_manufacturer.ID )" .
                    " LEFT JOIN glpi_cartridges_assoc ON ( glpi_cartridges_type.id = glpi_cartridges_assoc.fk_glpi_cartridges_type )" .
                    " LEFT JOIN glpi_printers ON glpi_cartridges_assoc.fk_glpi_dropdown_model_printers = glpi_printers.model" .
                    " GROUP BY glpi_cartridges_type.id)" .
        " b ON (a.id=b.id)) c" .
    " LEFT OUTER JOIN (SELECT count(glpi_cartridges.id) as cart,glpi_cartridges.fk_glpi_cartridges_type as id" .
                        " FROM glpi_cartridges where (glpi_cartridges.fk_glpi_printers=0)" .
                        " group by glpi_cartridges.fk_glpi_cartridges_type)" .
    " d ON (c.id=d.id)" .
    " where (d.cart<c.alarm) or (d.cart) is null" .
    " ORDER BY c.ref,c.nom"    
);
?>

il faut cree un fichier un fichier plugin_reports.cartouches.fr_FR.php dans le repertoire /glpi/plugin/reports/local/reports/

<?php
global $GEDIFFREPORTLANG;
$GEDIFFREPORTLANG["cartouches"][1]="Liste des consomables";
?>

vous pouvez modifier la valeur multiplicateur pour augmenter le nombre de produit commander (modifi l'emsemble de la liste), dans la ligne suivante :

    "select c.ref,c.nom,c.fab,c.quantite*1" .

voila bonne soirée a vous tous

Offline

#3 2009-02-06 08:15:35

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: plugin pour cree une commande de cartouche

Merci pour cette contribution (pratique le simpleReport wink).

Je pense qu'il faudrait ajouter un critère pour compter uniquement les imprimantes ayant un certain statut (ce serait dommage de commander des cartouches pour du matériel H.S.).

Faut voir comment récupérer ce paramètre dans la config (statut par défaut lors de la connexion par exemple)

Il doit manquer aussi une restriction sur l'entité des imprimantes.

++


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

Board footer

Powered by FluxBB