You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
Je souhaite savoir comment on dit a glpi qu'un utilisateur est un technicien ou pas ?
Autrement dit, qu'est qui fait qu'un utilisateur apparait dans le champ "attribuer -> technicien" dans le formulaire "helpdesk"?
Merci et bonne journee
Last edited by imbolcus (2009-01-29 12:30:09)
Offline
C'est les profils
Plateforme de Test: PHPinfo
Version de GLPI: 0.72 & SVN
Offline
C'est les profils
Peut etre bien mais, a vrai dire, j'ai rien trouve la dedans...
Je commence a connaitre GLPI (ca fait qq mois que je travaille serieusement dessus pour le mettre en place dans ma boite) mais j'arrive vraiment pas a determiner precisement comment un utilisateur devient "technicien"
Last edited by imbolcus (2009-01-29 22:31:28)
Offline
Vous lui affecter le profils techniciens .. et ensuite dans le détail d'un ticket, vous pouvez lui en attribuer un ...
Plateforme de Test: PHPinfo
Version de GLPI: 0.72 & SVN
Offline
Vous lui affecter le profils techniciens .. et ensuite dans le détail d'un ticket, vous pouvez lui en attribuer un ...
ok
ca j'ai bien vu car c'est comme ca que ca marche chez moi actuellement
MAIS
ce profil est cense etre un profil comme un autre non ?
Je souhaiterais creer un profil "technicien" supplementaire un peu different, qu'est ce que je dois faire pour que ca passe ?
J'ai peur que seul un profil explicitement nomme "technicien" ne soit pris en compte, est ce que je me trompe ?
J'ai peur aussi de pas etre assez clair
Merci de votre patience devant mon insistance
[edit]
Je commence a avoir un peu honte :
est ce le droit "Être en charge d'un ticket" qui donne a un profil le pouvoir d'apparaitre dans la liste des "techniciens" ?
[/edit]
Last edited by imbolcus (2009-01-30 13:28:23)
Offline
Vous créez les profils que vous voulez et leur donner la désignation comme bon vous semble.
Vous pouvez appelez vos profils : superman, hulk et big boss si ça vous plait, il n'y a pas de souci.
Ceux sont les droits dans les profils qui sont déterminants.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Offline
Vous créez les profils que vous voulez et leur donner la désignation comme bon vous semble.
Vous pouvez appelez vos profils : superman, hulk et big boss si ça vous plait, il n'y a pas de souci.
Ceux sont les droits dans les profils qui sont déterminants.
J'ai vraiment honte car je viens de faire un test et c'est bien le droit "Être en charge d'un ticket" qui est effectivement determinant.
Donc je peux effectivement faire les profils que je veux et suivant si je donne le droit en question, la personne apparait dans la liste des techniciens (lorsqu'on cree un ticket).
C'est parfait, merci beaucoup !
je crois que j'aurais mieux fait de lire un peu mieux les droits disponibles
Offline
Pages: 1
Topic closed