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Bonjour à tous,
Je suis actuellement stagiaire en entreprise et mon tuteur souhaite installer la nouvelle version de glpi puisqu'il s'était renseigné sur cette dernière et avait découvert que l'on pouvait effectuer un suivi par mail. Ce qu'il souhaiterai c'est qu'une demande de dépannage ou d'intervention soit effectuée par mail à tout un groupe créé (ex:DNT) et qu'ensuite une personne du service s'en charge.
Ou pourrai effectuer ce suivi sachant que lorsque dans la configuration j'active le suivi par e-mail rien ne change au niveau de mon interface helpdesk ou assistance?
Merci à tous!
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Ne pas confondre le suivi par mail (notification par mail des évènements sur le ticket) et ouverture de ticket par mail.
Pour la notification :
- Configuration / Notifications
Pour l'ouverture, il faut configurer une "passerelle mail" et ensuite, éventuellement, créer des "règles métiers" pour l'affectation des priorités, groupes, ...
- Configuration / Passerelles Mails
- Administration / Règles / Règles métier pour le suivi
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Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
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ok, merci j'avais effectivement confondu.
Que dois-je mettre dans la passerelle mail sachant que pour la notification, nous utilisons un serveur SMTP?
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Pour ce qui est de la passerelle mail, c'est reglé!
mais étant donné que je fais des test de cette dernière version en local sur une seule machine, quelqu'un pourrait-il m'expliquer le fonctionnement des règles de métiers afin que je puisse a mon tour les expliquer à mon tuteur car pour pouvoir le tester réellement il me faudrai une 2ème machine ou un 2ème profil, choses que je n'ai pas!
Merci à tous
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Une fois la passerelle mail créée, comment ouvrir un ticket par mail pour faire le test?
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Ben en envoyant un mail à l'adresse utilisée....
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Ok et le ticket sera créé par e-mail?
Quel est donc la différence avec le suivi de ticket par e-mail?
Le soucis que je rencontre c'est que lors de la création de ma passerelle mail, il me dit connexion impossible alors que tout est conforme (adresse ip serveur smtp...).
Quel pourrait etre le soucis?
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Relire le post #2, il me semble qu'il y a vraiment confusion....
Notification = envoi de mail par GLPI = protocol SMTP
Passerelle = réception de mail par GLPI = protocol POP3 ou IMAP.
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Oui pour ce qui est du principe de la notification j'ai bien compris le système.
Un ticket est créé sur glpi et la notification envoie un mail à un user ou à un groupe donnant les détails du ticket.
Mais j'avais lu que sur la dernière version de GLPI, nous pouvions créer des ticket par mail.
Donc je ne saisie pas bien la différence.
Dsl d'etre lourd mais je ne suis que simple stagiaire.
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Oui pour ce qui est du principe de la notification j'ai bien compris le système.
Un ticket est créé sur glpi et la notification envoie un mail à un user ou à un groupe donnant les détails du ticket.
Mais j'avais lu que sur la dernière version de GLPI, nous pouvions créer des ticket par mail.
Donc je ne saisie pas bien la différence.
elle est grosse pourtant :
- envoi d'un mail à la passerelle mail (donc réception par GLPI via les protocoles pop/imap) -> création d'un ticket, qui sera attribué à l'utilisateur qui a envoyé le mail (si un utilisateur avec cet email existe dans GLPI)
- ticket crée/modifié/etc -> envoi d'une notification aux personnes concernées -> GLPI envoie un email en utilisant le procotole SMTP
je vois pas comment vous expliquer plus clairement
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Ok donc j'ai compris. On ne pouvai pas déjà faire ca dans l'ancienne version?
Je vous remercie tous, et m'excuse pour le dérangement
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