You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-01-20 12:18:25

CedricR
Member
Registered: 2006-07-31
Posts: 110

Cron (encore lui) et OCS

Bonjour tous le monde,

Voila comme le titre l'indique j'ai également un petit problème avec le cron.

Les infos sur mon petit serveur :

GLPI : 0.71.3
PHP  : 5.2.0

Voila mon petit problème j'ai ajouté au cron la ligne trouvé sur le wiki cependant rien ne se passe, j'ai regarder dans le repertoire files/_cron je n'ai pas de fichier de lock qui se créer (en tous cas tant que je ne me balade pas sur l'interface web de glpi)

Je me suis dit bon c'est parceque le cron utilisé est celui du root, je teste la ligne de commande à la main  ( /usr/bin/php5 /var/www/monsite.com/glpi/front/cron.php ) et la paf pouf pareil ça ne fonctionne pas, dans le fichier files/_log/cron.log rien ne se passe, le calme plat.

J'ai vérifier les droit sur le fichier cron.php c'est bien l'utilisateur www-data qui a les droits et pour tester j'ai même fait un petit chmod 777 dessus (au cas ou)

Mais rien n'y fait.

Par contre lorsque je me ballade sur l'interface web de glpi le fichier de log se rempli et je vois bien des synchros avec ocs qui ce font et le fichier ocsng.lock est bien crée.

Et la je fais appel à vous car il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre sur le pourquoi de la non exécution du script en ligne de commande. Bien entendu j'ai des ordinateur à synchroniser donc ce n'est pas pour ca que le script ne fonctionne pas.

Donc voila si vous avez une petite idée je serais preneur smile (et je suis sur que c'est un truc à la con)

Offline

#2 2009-01-20 13:16:28

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Cron (encore lui) et OCS

Il manque beaucoup d'informations pour vous répondre. Etant donné que la non exécution du cron est un problème systéme. Il faut ces informations.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2009-01-20 13:22:33

CedricR
Member
Registered: 2006-07-31
Posts: 110

Re: Cron (encore lui) et OCS

Que désirez vous comme information ?


Sachant que j'ai quand même tester avec l'utilisateur www-data de lancer en ligne de commande ceci :

/usr/bin/php5 /var/www/glpi/front/cron.php

Et que rien ne se passe. Aucune synchro ne se fait

Ha oui j'ai oublié de dire que l'os que j'utilise est une Debian etch (si jamais ça peut servir)

A noté que je peux (pour une autre application) excécuté des scripts php en ligne de commande smile

Si il y a besoin de plus d'information je suis a votre disposition

Last edited by CedricR (2009-01-20 14:47:59)

Offline

#4 2009-01-22 16:52:15

CedricR
Member
Registered: 2006-07-31
Posts: 110

Re: Cron (encore lui) et OCS

Bon je continue mon enquete mais pour le moment je retourne le problème dans tout les sens et je ne vois pas d'ou cela peut venir.

Dans mon crontab j'ai la ligne suivante :

*/1 * * * *  www-data  /usr/bin/php5 /var/www/glpi/front/cron.php

le fichier cron.php a bien pour utilisateur www-data
le fichier cron.php à des droits d'éxécution (on ne sait jamais)

Mon cron fonctionne bien puisque toutes les autres taches qui sont dedans s'effectue.

J'ai bien essayer d'allonger le délais en mettant le cron toute les 5 minutes, mais ça ne vient pas de cela.

Offline

#5 2009-01-22 17:37:22

CedricR
Member
Registered: 2006-07-31
Posts: 110

Re: Cron (encore lui) et OCS

Bon voila j'ai trouver le problème

Il fallait en fait que j'augmente dans le fichier

 /etc/php5/cli/php.ini

La ligne memory, la passer de 16Mo à 32Mo
En effet en lancant en ligne de commande

 /usr/bin/php5 -a /var/www/glpi/front/cron.php

J'avais un joli message d'erreur me disant que je n'avais pas assez de mémoire alloué.

En l'augmentant plus de problème et le cron fonctionne bien.

Désolé pour le dérangement, je n'avais pas pensé que pour le php5-cli il y avait un fichier php.ini different

Offline

#6 2009-01-22 20:02:58

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Cron (encore lui) et OCS

Hésitez pas à mettre à jour le wiki avec vos retours


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB