You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-11-04 23:16:39

ngaillard
Member
Registered: 2015-08-26
Posts: 12

[RESOLU] Stopper tâche de découverte réseau

Bonjour,

Je suis sur Débian 7.7 avec GLPI 0.85.5 et le plugin FI 0.85+1.2, et j'ai un agent FI 2.3.12 sur Windows 7 le tout bien sûr sous un même sous réseau.

Je souhaite faire un 'Inventaire réseau'. J'ai donc commencé par faire une découverte réseau, mais la tâche reste à l'état 'en cours', et quand je regarde le menu "état des découvertes" ont peu voir que le job est "démarré" depuis 5h, et aucun matériel n'a été découvert!

J'aimerais juste dans ce sujet que l'on puisse m'aider à arrêter le job.

Je vous remercie d'avance.

Last edited by ngaillard (2015-11-05 17:42:50)

Offline

#2 2015-11-05 15:04:09

ngaillard
Member
Registered: 2015-08-26
Posts: 12

Re: [RESOLU] Stopper tâche de découverte réseau

Et bien le job c'est arrêté tout seul au bout de 8h 48s. par une erreur. Aucun matériel n'a été trouvé.

Alors petite précision, l'erreur c'est :

L'agent demande une configuration qui lui a déjà été envoyée par le serveur. L'agent est susceptible d'avoir rencontré une erreur critique

1. Cela faisait plusieurs heures que j'étais sortie du réseau avec le client hébergeant l'agent FI. Est-ce lié?
2. Si aucun matériel n'a été trouvé, je crois en fait que c'est peut-être parce-que tous les matériels sont déjà découverts? (c'est pas moi qui ai entamé le travail xD)
La découverte réseau ne permet pas de savoir s'il y a du matériel qui était déjà référencé n'est-ce pas?
3. Le temps écoulé pour la découverte réseau est-il lié au fait que la plage aille de 1 à 254? (Même si ça me paraît quand même excessif)

Merci d'avance

Last edited by ngaillard (2015-11-05 15:09:15)

Offline

#3 2015-11-05 15:52:01

ngaillard
Member
Registered: 2015-08-26
Posts: 12

Re: [RESOLU] Stopper tâche de découverte réseau

Je spam un peu, désolée.
J'ai peut-être des réponses à mes questions, trouvé dans ce sujet http://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=129725.
Suite au problème remonté par Ketchup ici : http://forum.glpi-project.org/viewtopic … 99#p287399
Réponses possibles :
2. aucun matériel trouvé car le processus ne récupère probablement que le matériel sur la première adresse de la plage...
3. Le temps écoulé peut tout simplement s'expliqué par le fait que dans les version 0.85+ de GLPI, la tâche est boguée et ne s'arrête pas.

MAIS!.. Si vous avez une solution pour forcer l'arrêt de la tâche, je vous en prie, pensez à moi!

Merci d'avance

Offline

#4 2015-11-05 16:02:11

ngaillard
Member
Registered: 2015-08-26
Posts: 12

Re: [RESOLU] Stopper tâche de découverte réseau

Et bien, j'ai la réponse :

Il suffit juste de forcer l'inventaire depuis l'agent. : Résultat : La tâche s'arrête et passe en status "erreur".

J'ai cru que le résultat serait plusieurs tâches en cours, mais non, la tâche qui était à faire (dans mon cas) passe en "Préparé", et là il suffit que l'on force de nouveau l'inventaire depuis l'agent pour que la tâche passe à "en cours".

Sur ce, bonne journée!

Last edited by ngaillard (2015-11-05 16:06:24)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB