You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-01-16 14:51:17

yanousovitch
Member
Registered: 2009-01-16
Posts: 4

Plugin Projets -> Droits sur les projets

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place GLPI dans ma structure et nottament la partie gestion de projet. Pour ce qui est de la gestion des projet tout est ok (mes félicitations au passage aux développeurs !)

Mon soucis est que je n'arrive pas à gérer les droits sur les projets par utilisateur. J'ai bien vu un post où il est question de choisir l'option non pour "Voir tous les projets" dans la gestion des droits de la configuration du plugin projet, mais je ne trouve pas cette fameuse option (je n'ai le choix que de l'accès en lecture ou écriture sur les projets et/ou les taches). Je n'ai rien non plus concernant la gestion de projet dans l'administration des profils.

Pour info voici le post où j'ai failli trouver la réponse à mon problème et où il est question de ce dont je parle au dessus : http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=4356

Pour info également, j'ai la version 0.71.3 de GLPI et la version 0.9 du plugin projet.


Y aurait-il un autre plugin à installer pour gérer plus finement les droits?

J'ai fouillé tout partout mais je n'ai pas trouvé et j'avoue que je suis un peu perdu là.

Merci de votre aide


Yanou

Offline

#2 2009-01-16 16:05:56

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Plugin Projets -> Droits sur les projets

Non les droits sur le plugin projet ont été remis à plat (comme les autres plugins)


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2009-01-16 17:17:31

yanousovitch
Member
Registered: 2009-01-16
Posts: 4

Re: Plugin Projets -> Droits sur les projets

Merci pour la réponse tsmr, mais j'ai peur de ne pas réellement bien comprendre.

De ce que j'ai compris de votre réponse, tout utilisateur dont le profil a des droits d'écriture sur le plugin projet a le droit de modifier l'ensemble des projets. C'est bien ça? N'y a-t-il aucun moyen qu'un utilisateur aie un accès en lecture sur un projet et en écriture sur un autre (et éventuellement qu'il ne voit pas le reste des projets)?
Je trouve ce plugin super mais ce petit point de gestion des droits me chiffonne.

Sinon un grand bravo à toute la team GLPI. Je suis personnellement développeur et je suis admiratif du boulot sur l'appli ..


Yanou

Offline

#4 2009-01-16 18:02:36

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Plugin Projets -> Droits sur les projets

yanousovitch wrote:

Merci pour la réponse tsmr, mais j'ai peur de ne pas réellement bien comprendre.

De ce que j'ai compris de votre réponse, tout utilisateur dont le profil a des droits d'écriture sur le plugin projet a le droit de modifier l'ensemble des projets. C'est bien ça? N'y a-t-il aucun moyen qu'un utilisateur aie un accès en lecture sur un projet et en écriture sur un autre (et éventuellement qu'il ne voit pas le reste des projets)?

Oui ca c'est pas possible.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#5 2009-01-19 10:08:28

yanousovitch
Member
Registered: 2009-01-16
Posts: 4

Re: Plugin Projets -> Droits sur les projets

Ok hmm

J'ai cherché partout et n'ai pas trouvé (j'espère juste que je n'ai pas fait mon boulet big_smile ).
Quelle est donc la solution pour gérer les droits finement utilisateur par utilisateur et projet par projet svp?
Merci d'avance d'être un peu plus précis dans vos réponses ;-)


Yanou

Offline

#6 2009-01-19 11:10:06

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Plugin Projets -> Droits sur les projets

Il faut le coder (si tu veux faire du projet par projet)


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#7 2009-01-19 12:02:31

yanousovitch
Member
Registered: 2009-01-16
Posts: 4

Re: Plugin Projets -> Droits sur les projets

Ok, bien compris wink
J'ai pas trop le temps de coder sur GLPI malheureusement sinon c'eût été un plaisir big_smile

Donc pas moyen sad Tant pis je me débrouillerais autrement

Merci pour tes réponses, je clos le sujet.

Bonne continuation !


Yanou

Offline

#8 2009-01-19 13:16:58

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Plugin Projets -> Droits sur les projets

pareil


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

Board footer

Powered by FluxBB