You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-01-13 14:54:01

Sony
Member
Registered: 2009-01-13
Posts: 2

Configuration de L'Identifiant des clients

Bonjour,

Peut-personnaliser l'identifiant des clients ? au lieu d'une numérotation automatique de type 1,2,3,4.. j'aimerais pouvoir utiliser une racine de type CSM+année en cours+numérotation automatique.

Je pense pouvoir configurer cela manuellement dans phpmyadmin mais j'ai peur qu'en changeant l'ID cela perturbe le fonctionnement de GLPI, les autres fonction utilisant l'ID des clients pourrait ne plus etre utilisé.

Mon autre demande concerne le MCD de la base de données , j'ai récupérer un MCD qui n'est pas a jour, existe t il un autre MCD qui est plus récent ? Je n'arrive pas a me connecter au site https://dev.indepnet.net/glpi/wiki/SchemaDb qui semblerait contenir se que je cherche , avez vous une solution ?

Cordialement,

Offline

#2 2009-01-13 15:00:33

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Configuration de L'Identifiant des clients

Non, le MCD en ligne n'a pas été actualisé. Un volontaire ?

L'ID est un champ entier auto-incrémenté dans la base. Il n'est pas possible de le changer comme ça sans perturber tout le fonctionnnement de l'application.

++


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2009-01-13 15:23:07

Sony
Member
Registered: 2009-01-13
Posts: 2

Re: Configuration de L'Identifiant des clients

Je vous remercie de votre réponse rapide,
Dans une autre perspective peut t on rajouter un champs a la base de données et le voir afficher dans l'application sans devoir modifier trop de code ?

Offline

#4 2009-01-13 16:28:26

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Configuration de L'Identifiant des clients

Sony utilisez les plugins pour cela.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB