You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-01-07 15:59:55

knoax
Member
Registered: 2008-11-11
Posts: 13

[mail] - Fréquence des alertes par mail

Bonjour

J'ai 2 questions à propos des alertes par mail sur les contrats:
- quelle est la fréquence ou périodicité d'envoie de mail sur des alertes sur contrat?
Ex: j'ai des contrats expirés, est ce que GLPI envoie un mail pour me prévenir tous les jours, toutes les semaines tous les mois .. à moins que cela est paramétrage quelques part.
- j'ai testé les alertes sur les contrats, j'ai bien reçus un mail me listant tous les contrats expiré, mais lorsque je clique une seconde fois sur le bouton tester, je n'obtiens plus rien.
GLPI préviens une fois seulement?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement Knoax

Offline

#2 2009-01-07 16:25:09

knoax
Member
Registered: 2008-11-11
Posts: 13

Re: [mail] - Fréquence des alertes par mail

En analysant mes différentes sauvegardes sql

J'ai remarqué que GLPI insère ses alertes dans la table glpi_alert dès qu'il a déjà envoyé un mail d'alerte.
Je me pose la question suivante
- si GLPI a déjà envoyé un mail d'alerte un jour, envoi-t-il d'autre mail concernant les contrats dejà alerté afin d'informé l'utilisateur que ses contrats sont tjs expiré et qu'il faut rétablir la situation?

Merci pour vos réponses
Knoax

Offline

#3 2009-04-27 18:23:31

powah
Member
Registered: 2009-04-27
Posts: 4

Re: [mail] - Fréquence des alertes par mail

Salut,

J'ai le meme probleme que toi.
As tu avancé sur le sujet ? (envoi d'une alerte lors du test puis plus rien)

Offline

#4 2009-04-28 11:05:33

disp
Member
From: Bordeaux
Registered: 2004-12-22
Posts: 18

Re: [mail] - Fréquence des alertes par mail

Bonjour,

1/ Suivant le type d'alerte email choisi dans ton contrat (Fin / Préavis / Fin + Préavis), GLPI t'enverra une alerte à la date d'échéance de l'alerte choisie (donc tu recevras 2 alertes si tu choisis Fin + Préavis) ; les alertes ne sont pas renouvelées.

2/ Je pense que cela vient du fait que GLPI ne prévienne qu'une seule fois .. mais là je ne suis pas sûr à 100% ..

++


pti-flo --> disp
Prod : FreeBSD 7.2 - php 5.2.13 - MySQL 5.1.45 - GLPI 0.78.2 - OCSNG 1.3.2
Dév. : FreeBSD 7.2 - php 5.2.13 - MySQL 5.1.45 - GLPI 0.78.2 - OCSNG 1.3.2

Offline

Board footer

Powered by FluxBB