You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-10-29 18:51:09

stevel
Member
Registered: 2007-10-10
Posts: 12

Cliquer pour modifier dans Assitance ticket sans passer par action

Pour être plus efficace et faire une gestion plus rapide des tickets.

J'aimerais voir votre vision des choses vis à vis une idée d'amélioration.

La possibilité depuis la liste des tickets d'ajouter un suivi, changer le status ou la priorité... sans même entrer dans le ticket, c'est-à-dire pouvoir rester dans la liste des tickets.

Par exemple, faire un clique sur la cellule de suivi d'un ticket et pouvoir modifier directement ce champs. En ajouter un et voir la liste des suivis précédent?

Autre idée, de cliquer sur la priorité, le status,... et pouvoir effectuer le changement directement (liste déroulante?) Tout cela sans entrer dans le ticket, ça éviterait de nombreux cliques au bout d'une journée!

En fait, je ferais ça pour la majorité des champs de la liste des tickets.

Qu'en pensez-vous?
J'ai hâte de lire vos commentaires.
Merci.
Steve

Offline

#2 2015-10-30 11:30:13

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Cliquer pour modifier dans Assitance ticket sans passer par action

Depuis la liste des tickets vous pouvez déjà ajouter un nouveau suivi, modifier la valeur des champs.
Lorsque vous cliquez sur un suivi vous pouvez déjà modifier son contenu
Le statut et la priorité sont déjà modifiable via une liste déroulante.

Vous utilisez quelle version de GLPI ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2015-10-30 14:51:21

stevel
Member
Registered: 2007-10-10
Posts: 12

Re: Cliquer pour modifier dans Assitance ticket sans passer par action

Nous utilisons la version GLPI 0.85.4 et nous avons placé sur un serveur de test la version GLPI 0.90.

À l'intérieur même du ticket, je sais que c'est déjà en place, mon idée était plus lorsque nous consultons la liste complète des tickets.

Pouvoir modifier un item (suivi, priorité...) d'un ticket de la liste en cliquant dans la colonne désiré, une fenêtre d'édition pourrait ensuite s'ouvrir ou une liste déroulante selon le champ que nous avons cliqué.

Si c'est déjà en place, j'aimerais vraiment savoir ce qui pourrait manquer sur notre serveur pour que ça fonctionne, car en ce moment si je cliquer vis-à-vis d'un suivi dans la liste des tickets, rien ne se produit.

Bonne journée.
Steve

Offline

#4 2015-10-30 14:59:28

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,216

Re: Cliquer pour modifier dans Assitance ticket sans passer par action

bonjour : pour l'instant la seule manière que j'ai trouvé c'est de selectioner un ticket de la liste ( checbox à gauche) puis avec action de masse il y a la liste des modifications possibles.

ça repond partiellement à la demande de stevel à mon avis, mais pas sur la partie simplification de l'interface.

un truc du type "menu contextuel" avec les actions de masse en dropdown quand on passe sur le checkbox simplifierait l'interface.


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.15 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9

Offline

Board footer

Powered by FluxBB