You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2004-11-17 11:46:41

Mica
Member
Registered: 2004-11-17
Posts: 57

Suggestions et Bilan après 2 jours de test pour un parc 600 PC

Beau boulot !

on a testé et ca correspond bien à nos besoins.

ca ressemble d'ailleurs beaucoup à notre projet:, on avait réalisé une analyse rapide d'une appli similaire et créé une BDD postgres de 40 tables environs mais on bloquait par manque de temps (et compétence pour ma part) sur la création de l'interface web (PHP aussi) et nous n'avions que 3 écrans de réalisés (avec un peu de mal) sur 50 prévus.

on va surement mettre GLPI en place pour 600 PC MAC TX à l'IUT de Dijon, on va gagner un précieux temps vu tout le boulot qu'on a ces temps-ci.

Suggestions :

- intégrer les logiciels installés au niveau du modele ordi
c'est peut etre lourd à dev mais le gain serait substenciel...  (quand on a une salle de 20 PC identiques ce serait beaucoup moins fastidieux)

- permettre l'utilisation des modeles pour les ecrans également

- permettre la saisie de dates au pavé numérique (calendrier tres jolie mais perte de temps)

- droits des post-only :
    par défaut ils ne voient que les interventions dont ils sont demandeurs.
    et on aimerait qu'ils voient tout ce que l'on a faire....
        pour qu'ils soient plus patients :)
        et pour que si un chef de département fait une demande un enseignant puisse             également suivre son évolution


bien cordialement

on continue de tester en particulier les droits utilisateurs
a+

Offline

#2 2004-11-17 12:18:31

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Suggestions et Bilan après 2 jours de test pour un parc 600 PC

Merci pour les encouragements.

1-  pour les logiciels dans les modeles c'est prévu pour la version 0.5

2 - Pour les dates, c'est un sujet recurrent entre developperus mais nous ne sommes pas vraiment d'accord la dessus c'est pourquoi nous avons laisser le système tel qu'il est.

3 - l'idée est interessante nous allons y reflechir. Les utilisateurs de type normal on acces a toutes les informations du central en lecture c'est une possibilité pour regler votre probleme pour l'instant.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2004-11-17 15:16:48

Mica
Member
Registered: 2004-11-17
Posts: 57

Re: Suggestions et Bilan après 2 jours de test pour un parc 600 PC

Merci
1 bien  y a pas urgence on va gérer les PC tout d'abord ... et c'est 95% des interventions


2 on a viré le readonly de la fonction et on peut saisir donc
(faut qu'on y pense à chaque update c'est tout)

3 j'ai vu pour le mode normal merci le pb c que ca fait une liste d'intervenant possible à rallonge

a+

Offline

#4 2004-11-25 20:09:15

desrues
Member
Registered: 2004-09-22
Posts: 13

Re: Suggestions et Bilan après 2 jours de test pour un parc 600 PC

- Je suis assez d'accord avec la demande de Mica en ce qui concerne la saisie des dates, il me semble que ce serait plus rapide avec un masque de saisie.

- je suis également d'accord sur le 2eme point à propos des droits "Post Only"(vision des utilisateurs sur toutes les demandes d'intervention en cours). J'ai moi aussi peur que toutes les demandes soient à satisfaire pour "avant-hier".

Cordialement

Offline

#5 2004-11-26 10:59:02

Mica
Member
Registered: 2004-11-17
Posts: 57

Re: Suggestions et Bilan après 2 jours de test pour un parc 600 PC

autre pb pour le 3

en mode normal  y a des fonctions qu'on ne veut pas donner à tous exemple  statistiques / technicien et des fonctions comme configuration qui apparaissent et ne sont pas accessible (ouf) mais qui peuvent embrouiller qqe peu nos utilisateurs ...

mais on peut avec un peu de temps adapter notre version pour des petites choses comme ca

notre pb apres c qu'à chaque mis a jour faudra refaire ces modifs.
l'ideal c donc de suggerer ces modifs pour les integrer dans les updates officielles
a+

Offline

Board footer

Powered by FluxBB