You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-10-10 16:05:12

Oliver
Member
From: Grenoble
Registered: 2005-10-10
Posts: 20

glpi et xampp

Bonjour,

Je teste actuellement GLPI et je suis assez enthousiasmé par ce qu'il offre, félicitations à tous ceux qui ont participé à le créer.
J'ai une question qui concerne à priori plutôt xampp, mais c'est GLPI qui m'a permi d'identifier ce point et je présume que je ne suis pas le seul à me poser cette question...

J'utilise, pour les tests, une plateforme Windows (XP SP2) avec xampp (1.4.14).

Je voulais utiliser le suivi par mail pour le helpdesk et j'ai trouvé non pas un, mais 3 fichiers php.ini yikes
Le premier est dans le dossier xampp\php, le second dans xampp\php\php4 et le dernier dans \xampp\apache\bin (mais que fait-il là celui là??? yikes)
Est-ce mon instal de xampp qui est anormale? Est-ce xampp qui nécéssite ce foisonnement de fichiers de config?

Dans un premier temps, j'ai corrigé les paramètres smtp dans le php.ini de xampp\php\php4, mais ça ne fonctionnait toujours pas. J'ai donc mis les mêmes infos dans les 3 fichiers, et là ça marche (au cas où ça pourrait servir à quelqu'un...).

Par contre, je trouve la doc GLPI au sujet de la configuration du suivi par email assez succinte. N'ayant pas une grande expérience de l'administration de serveurs web (je bidouille, certes, mais je casse assez souvent mes serveurs lamp Debian hmm et je n'ai jamais eu la moindre formation en informatique, encore moins sur ce sujet en particulier...), pour quelqu'un comme moi, ce n'est pas évident du premier coup. Je sais que ce soft s'adresse à des admin système et que théoriquement, on est formés pour (ce n'est pas mon cas sad ), mais un admin système peut ne pas être suffisamment calé en admin web...

Encore merci à ceux qui ont développé GLPI cool

a+

Oliver


Oliver - GLPIen curieux, voire même étrange big_smile
Dev : GLPI 0.84.5, Debian jessie/sid.
Prod : GLPI 0.83.8, CentOS 6.5

Offline

#2 2005-10-11 10:56:25

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: glpi et xampp

merci pour les infos et les encouragements.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB