You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-12-10 11:44:00

Kobbie456
Member
Registered: 2008-12-09
Posts: 11

connexion LDAP

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner ma liaison LDAP dans GLPI.

Serveur       
LDAP Port (default=389)   
Basedn : dc=nom_entreprise,dc=fr   
rootdn (pour les connexions non anonymes)  cn=admin,dc=nom_entreprise,dc=fr   
Pass (pour les connexions non anonymes)       
Champ de login : uid

J'arrive à me connecter avec ldapbrowser en anonyme juste en mettant le nom du serveur, le port ainsi que le Base DN.

Le test de connexion fonctionne dans GLPI : Test réussi

Par contre la connexion avec un utilisateur du domaine ne fonctionne pas (invalid crendentials en mode DEBUG)
J'utilise le LDAP de mon samba.
Mon ldap se présente ainsi :
dc=nom_entreprise,dc=fr
   [...]
   ou=People
         [...]
         uid=toto
         [...]
   [...]

Je présume que c'est moi qui n'entre pas les bons paramètres pour le login mais je ne sais pas quoi mettre.

Merci de bien vouloir m'aider.

Offline

#2 2008-12-10 14:33:51

Kobbie456
Member
Registered: 2008-12-09
Posts: 11

Re: connexion LDAP

Quand je tente une connexion via ldap browser avec les paramètre suivants :

pour le base DN, je fais un fetch DN,
User DN : j'ai testé avec uid= login_windows,ou=People et uid=login_windows avec l'option append base DN de coché.
Le mot de passe est correct, je n'ai fait aucune faute de frappe.
Dans les logs de mon LDAP, j'ai une erreur 49 qui correspond à invalid credentials.

Il semble que le ldap ne va pas chercher le mot de passe windows.
J'ai vu que dans le LDAP il y a plusieurs champs correspondants à des mots de passe :
- sambaNTPassword
-sambaLMPassword
-userPassword

A la connexion le mot de passe que LDAP va chercher ne doit pas être le bon mais cela reste à confirmer.

Last edited by Kobbie456 (2008-12-10 14:34:30)

Offline

#3 2008-12-11 17:41:34

Kobbie456
Member
Registered: 2008-12-09
Posts: 11

Re: connexion LDAP

Voici les erreurs exacts :

Unable to bind to server: Invalid credentials in /var/www/glpi/inc/auth.class.php at line 162

Et sur le serveur LDAP :
Dec 11 16:32:21 nom_du_serveur_ldap slapd[4210]: conn=66681 op=2 BIND dn="uid=nom_utilisateur,ou=People,dc=odb,dc=fr" method=128

En faite, il n'y a pas d'err 49 au niveau de mon serveur LDAP. Mais je n'arrive toujours pas à me connecter.
Au niveau de LDAP browser, j'ai tout simplement failed to connect to ldap://nom_du_serveur_ldap:389 avec la même entrée dans le log qu'une connexion avec GLPI, c'est-à-dire sans erreur.

Help. Merci.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB