You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-12-08 15:51:28

shadowofdoubt
Member
Registered: 2008-02-07
Posts: 4

Mise en page des notifications

Bonjour

Je rencontre un problème avec une grand partie de mes utilisateurs de glpi.

En effet je pousse mon équipe support à être particulièrement "bavarde" afin d'informer au maximum les utilisateurs de l'avancer de traitement des incidents.

L'ensemble des responsables sont très satisfait de ce mode de fonctionnement, mais les utilisateurs de dernier niveau (finalement ceux qui utilisent vraiment l'appli) reçoivent les mails de notification mais ne les lisent plus. (c'est vrai c'est trop compliquer de descendre un ascenseur en bas de page pour voir les derrières news...
Du coup quand le support fait une demande d'information supplémentaire, elle reste sans réponse.

D'où ma question :

Est il possible de d'inverser la mise en page des notifications? A savoir mettre en début de mail les événements les plus récents et terminer par la création du ticket.

Malgré quelques recherches je n'ai pas trouvé dans le forum d'info sur ce sujet.

D'avance merci de vos réponses.

Cordialement

Offline

#2 2008-12-08 18:43:46

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Mise en page des notifications

Non ce n'est pas possible nativement dans GLPI.

Il reste que votre remarque est intéressante et pourrait être creusée :

Est-il vraiment nécessaire de présenter tout l'historique du ticket dans le mail ou pouvons nous simplement nous contenter de la dernière action ?

Je déplace ce sujet dans un endroit plus approprié.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2008-12-08 19:12:43

shadowofdoubt
Member
Registered: 2008-02-07
Posts: 4

Re: Mise en page des notifications

Dommage qu'il ne soit pas possible de choisir un mode d'affichage :

- Sans historique
- Avec Historique Chronologique
- Avec Historique Inversé

Peut être une fonction à mettre en œuvre dans une future version.

Personnellement, et après avoir constaté que la grande majorité des utilisateurs jettent directement les notifications à la corbeille, l'historique leur permet aussi de savoir de quoi il est question dans le ticket.

Maintenant on peut toujours mettre en place le système le plus efficace et performant sur les machines les plus perfectionnés du monde, si il n'y a pas un minimum de cervelle devant l'écran....


Merci pour la réponse rapide.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB