You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-12-05 11:03:33

Gilinux
Member
Registered: 2008-11-19
Posts: 45

Mon objectif principal à l'utilisation de GLPI

En dehors de tous les bienfaits connus de la plateforme. Je voudrais essentiellement m'en servir pour définir quel package matériel est confié à chaque user.
Exemple : un utilisateur donne son préavis. Je souhaiterais pouvoir avoir le détail de ce qu'il doit rendre en terme de matériel informatique et téléphonie :

- Portable ou UC
- Ecran
- Clavier, Souris, Imprimante
- GSM

Je vois plusieurs façon d'aborder le problème (champ commentaire ou lier un fichier externe)
Par expérience, comment procédez vous à ce style de problématique.

Offline

#2 2008-12-05 12:44:20

TheHinou
Member
Registered: 2008-07-03
Posts: 434

Re: Mon objectif principal à l'utilisation de GLPI

Personnelement je remplie les champs Utilisateur de chaque materiel et je vais regarder dans la liste des utilisateurs la liste du materiel qui lui est rataché. Si c'est un problème "legal" je lui fais un listing en deux exemplaires signé par moi et par lui à la distribution du materiel et lui refait signer avec "rendu le" le jour du départ.


Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11  - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7

Offline

#3 2008-12-10 15:57:26

Gilinux
Member
Registered: 2008-11-19
Posts: 45

Re: Mon objectif principal à l'utilisation de GLPI

Bonne solution que j'ai adopté.
Le seul hic que je rencontre :
Quand j'instruis un n° de série, je retrouve le matériel affecté à d'autres utilisateur qui ont le même matériel connecté à leur profil.
Je m'explique : Je souhaiterais taguer les souris, qui remontent en automatique via OCS.
Sur mon profil user, je détaille le N° de série. Cependant je retrouve le même n° de série pour tous les utilisateurs de la même marque de souris.
J'ai pourtant pris soin de laisser une gestion individuelle et non globalisée.
Comment faire pour identifier chaque périphérique identique par son S/N

Offline

#4 2008-12-10 16:50:57

IronTUX
Member
From: Strasbourg
Registered: 2005-09-30
Posts: 837

Re: Mon objectif principal à l'utilisation de GLPI

c'est quand même aller dans la gestion très fine du matériel que de gérer les souris et les claviers cela demande une rigueur à toutes épreuves enfin tout dépend de la taille.

A près de 350 postes de travail j'ai laissé tombé wink


Cus Habitat (Strasbourg)
Operating system: Linux 2.6.32-431.3.1.el6.x86_64
Prod : GLPI 0.84.5 / PHP 5.4.23 / MySQL: 5.5.35
Plugin :  Behaviors 0.84, fusioninventory 0.84+3.5, Monitoring 0.84+1.0, Webservices 1.4, Timelinticket 0.84+1.2

Offline

#5 2008-12-10 17:03:07

TheHinou
Member
Registered: 2008-07-03
Posts: 434

Re: Mon objectif principal à l'utilisation de GLPI

Deplus il faut que chaque souris ait un s/n unique sinon effectivement à l'affichage va y avoir des impression de doublon


Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11  - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7

Offline

#6 2008-12-11 10:26:44

Gilinux
Member
Registered: 2008-11-19
Posts: 45

Re: Mon objectif principal à l'utilisation de GLPI

Je m'explique :

L'ensemble de l'encadrement utilise des ordinateurs portables.
Certains, pour des raisons de confort, ont souhaité utiliser une souris SF USB.
J'ai distribué ainsi une trentaine de souris d'une valeur non négligeable.
Bien qu'il n'y ai qu'un seul modèle de souris en service. Elles ont toutes un S/N et PID différents.
Je souhaiterais reporté cet article dans la fiche user, sans pour autant créer 30 périphériques différents.
Hors, effectivement quand j'ai 'tagué' ma propre souris, elle s'est mise en doublons à tous les utilisateurs de cette souris AVEC MON S/N qui est pourtant géré individuellement.
J'aimerais faire la même chose avec les cadenas pour portable.
Le but est d'appeler la fiche user si départ du collaborateur pour faire l'état des lieux.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB