You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-12-03 14:11:25

Eric26
Member
From: Valence (26)
Registered: 2007-02-17
Posts: 433
Website

[0.71.2] Problème à la création de documents

Bonjour.

Nous avons un problème que je qualifierai de "pas banal" :

Cela se passe dans la partie Documents de GLPI. Lorsqu'on créé un document et qu'on y ajoute un fichier (quelque soit le type - PDF, ODT, TXT,...) de taille assez importante ( environ 3Mo et inférieur à 4Mo), on obtient un message "Tentative de hacking ou taille du fichier trop importante". Pourtant, dans le paramétrage de GLPI, nous avons positionné la limite des tailles de fichiers à 4Mo.

Plus grave ! Après la tentative de création du document, le dossier "\glpi\front" disparait purement et simplement .. Ce qui entraine bien entendu une perte de l'accès à GLPI. Seule la page login est accessible (normal puisque présente en racine et pas dans le dossier "front").

Après plusieurs recherches, j'ai remarqué que tout le contenu du dossier "\glpi\front" se retrouvait sous "\glpi\files\[extension du document précédemment envoyé]\[nom du document précédemment envoyé]\"

Je n'ai pas vu de retours ici sur un tel comportement. En résumé, dès qu'on créé un nouveau document avec une upload de fichier, cela met notre GLPI au tas.

Je vais passer la mise à jour vers la V0.71.3 en espérant que cela règle le problème. Mais je serai tout de même preneur d'un piste pour résoudre le pb en 0.71.2.

Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

[EDIT] En mode Debug, il n'y a pas de pb détectés [/EDIT]

Last edited by Eric26 (2008-12-03 14:12:36)


Amicalement,
Eric
-------------------------------------------------------------
Prod : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11 -- Test : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11

Offline

#2 2008-12-03 15:36:08

Eric26
Member
From: Valence (26)
Registered: 2007-02-17
Posts: 433
Website

Re: [0.71.2] Problème à la création de documents

Re.

Je viens d'effectuer la mise à jour 0.71.2 vers 0.71.3 avec succès. Mais le problème perdure.

En creusant, j'ai remarqué que seuls les fichiers de taille supérieure à 2Mo posent ce problème. Si c'est une question de limitation de la taille, il y a bien un message dans ce sens mais les effets de bord cités dans mon premier message sont très bizarres.

A chaque fois qu'un technicien envoie un fichier pour la FAQ (par exemple) et que ce fichier dépasse la taille pré citée, il nous met tout GLPI en vrac ..


Amicalement,
Eric
-------------------------------------------------------------
Prod : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11 -- Test : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11

Offline

#3 2008-12-03 16:31:57

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: [0.71.2] Problème à la création de documents

Humm, ce que vous relatez  semble vraiment curieux... 

Quoiqu'il en soit, pour votre problème de taille de document, il faut modifier la configuration dans votre php.ini et pas uniquement dans GLPI...

Ensuite, je ne saisi pas comment en refusant l'upload d'un document GLPI supprimerait lui même le repertoire qu'il utilise ou le déplacerait dans /files.

A mon avis c'est la config de votre serveur qui est en vrac...


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#4 2008-12-03 17:31:35

Eric26
Member
From: Valence (26)
Registered: 2007-02-17
Posts: 433
Website

Re: [0.71.2] Problème à la création de documents

JMD wrote:

Humm, ce que vous relatez  semble vraiment curieux... 

Quoiqu'il en soit, pour votre problème de taille de document, il faut modifier la configuration dans votre php.ini et pas uniquement dans GLPI...

Je vais voir la config du PHP mais je avais déjà augmenté le memory_limit à 128Mo ainsi que d'autres paramètres.

JMD wrote:

Ensuite, je ne saisi pas comment en refusant l'upload d'un document GLPI supprimerait lui même le repertoire qu'il utilise ou le déplacerait dans /files.

C'est bien ce point qui m'inquiète. Comment un tel comportement est possible ??? D'autant que je le reproduit à chaque fois qu'un fichier dépasse 2Mo.

JMD wrote:

A mon avis c'est la config de votre serveur qui est en vrac...

J'y ai pensé. Mais j'utilise 2 serveurs IIS en NLB. GLPI et sa base MySql est répliquée sur les deux serveurs. J'ai coupé le IIS sur le serveur qui semble me poser des soucis et j'ai refait les tests sur le second : Le problème est identique et systématique.

Je vais commencer par revoir la config du PHP. Puis, au besoin, je me monterai un Wamp avec une copie de notre GLPI et de sa base pour lever le doute sur les serveurs. Je reposterai ici pour donner les résultats de mes essais mais si vous avez d'autres pistes....


Amicalement,
Eric
-------------------------------------------------------------
Prod : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11 -- Test : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11

Offline

#5 2008-12-03 18:56:36

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: [0.71.2] Problème à la création de documents

Oui j'ai une piste....

Augmenter le memory_limit dans votre cas ne sert à rien.

Cette variable n'est pas en jeu dans votre problème.

Il faut modifier les variables ayant trait aux limites d'upload.

Par ailleurs profitez en pour vérifier la définition du chemin du répertoire temporaire.

Quand vous chargez un fichier, le fichier est d'abord chargé dans un répertoire temporaire  puis déplacez dans /files.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#6 2008-12-03 19:59:08

Eric26
Member
From: Valence (26)
Registered: 2007-02-17
Posts: 433
Website

Re: [0.71.2] Problème à la création de documents

JMD wrote:

Augmenter le memory_limit dans votre cas ne sert à rien.

Oui, je sais. Je n'y ai pas touché pour tenter de résoudre mon problème actuel. Ce n'est qu'un des paramètres que j'ai modifié pour améliorer le rendement de mon serveur.

JMD wrote:

Il faut modifier les variables ayant trait aux limites d'upload.

Par ailleurs profitez en pour vérifier la définition du chemin du répertoire temporaire.

Quand vous chargez un fichier, le fichier est d'abord chargé dans un répertoire temporaire  puis déplacez dans /files.

Je vais revoir ces variables d'upload.
Pour le répertoire temporaire, il s'agit bien de celui défini dans le php.ini, n'est ce pas ? Si oui, alors la définition du chemin est OK. Mais je regarderai demain (fini le boulot pour aujourd'hui) si je vois passer le fichier chargé dans ce dossier.

Merci ! Je ne manquerai pas de vous tenir au courant ;-)


Amicalement,
Eric
-------------------------------------------------------------
Prod : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11 -- Test : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11

Offline

#7 2008-12-04 10:12:43

Eric26
Member
From: Valence (26)
Registered: 2007-02-17
Posts: 433
Website

Re: [0.71.2] Problème à la création de documents

Problème résolu !

Le php.ini comportait une limitation d'upload des fichiers à 2Mo. En passant le parametre upload_max_filesize à 6Mo, l'envoie de fichier de taille inférieure à 6Mo fonctionne.

Je trouve tout de même étonnant que PHP puisse supprimer un dossier de GLPI et copier son contenu dans un autre... Je vais voir à mettre à jour ma version de php. A moins que ce ne soit IIS qui soit en cause ?...

En tout état de cause, ce fil peut être passé en Résolu. Merci !


Amicalement,
Eric
-------------------------------------------------------------
Prod : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11 -- Test : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11

Offline

#8 2008-12-04 17:02:25

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: [0.71.2] Problème à la création de documents

Je clos donc.

Pour le dossier supprimé, j'ai jamais vu cela non plus mais je ne connais pas IIS.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB