You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-11-19 17:02:06

Cronycs
Member
Registered: 2008-11-19
Posts: 3

Différenciation Demandeurs/Techniciens

Bien le bonjour,

Ca ne doit pas être la première fois que l'on vous demande ce type de question.. mais malgré mes recherches, je n'ai pu trouver de réponses.

GLPI est un très bon Helpdesk pour un Parc Informatique, mais aujourd'hui, j'aimerais également pouvoir l'utiliser comme un Helpdesk des demandes "externes".

Je m'explique, aujourd'hui j'utilise GLPI pour gérer les problèmes que mes utilisateurs rencontrent au sein du réseau de mon entreprise. Mais j'ai également une grande partie de mon travail qui consiste à de l'infogérance à distance. Ce n'est donc pas très propre de venir ajouter ces utilisateurs à la base actuelle de mes utilisateurs "locaux". De plus, je ne connais pas forcement à l'avance mes utilisateurs externes, seulement lorsqu'ils ont un problème.

Ce que j'aimerais donc pouvoir faire maintenant, c'est d'avoir une seconde base d'utilisateurs, ou un quelconque moyen de différencier mes utilisateurs locaux de mes utilisateurs externes de façon à ne pas avoir à chercher dans la même base les demandeurs et les techniciens auquel j'affecte mes tickets. (Je suis pour le moment l'unique source de création des tickets)

Est-ce une chose réalisable sous GLPI, ou est-ce que ça sort totalement de la philosophie du produit ?

Très cordialement,

Thibaut Van der Kluft

Offline

#2 2008-11-19 18:18:58

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Différenciation Demandeurs/Techniciens

Voir la gestion par entité

Offline

#3 2008-11-20 10:13:41

Cronycs
Member
Registered: 2008-11-19
Posts: 3

Re: Différenciation Demandeurs/Techniciens

Hum après moulte essais, je viens de comprendre comment fonctionnait la gestion par entité. Cela correspond effectivement a mes besoins !

Je reviens vers vous pour un autre problème, lors de mes essais j'ai par mégarde ajouté un utilisateur dans une entité a laquelle il ne devait pas appartenir, je l'ai donc supprimé (avec la vue "_Voir tous_"), mais lorsque j'essaye de recréé ce même utilisateur, j'ai le droit à un message d'erreur comme quoi mon utilisateur existe déjà. Y a-t-il une façon propre de supprimer les utilisateurs ?

Merci de m'avoir orienté vers la bonne réponse, et merci d'avance si vous pouviez m'éclairer à ce sujet.

Très cordialement,

Offline

#4 2008-11-20 10:16:33

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Différenciation Demandeurs/Techniciens

normal, votre utilisateur est dans la poubelle
il faut le purger, après ça ira mieux wink

Offline

#5 2008-11-20 10:36:08

Cronycs
Member
Registered: 2008-11-19
Posts: 3

Re: Différenciation Demandeurs/Techniciens

D'accord, merci wawa pour votre réponse smile

Offline

#6 2008-11-20 18:56:50

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Différenciation Demandeurs/Techniciens

Je clos


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB