You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-11-19 16:53:50

fanzy47
Member
Registered: 2008-07-10
Posts: 11

Entité ou groupe

Bonjour,

Tout d'abord je remercie msv pour une réponse à un précédent  sujet qui est clos.

Je ne voudrais pas me tromper dans le montage de la structure de notre solution, d'ou mon retour vers vous.

Nous sommes revendeurs de matériels pour des PME .

J'aimerais donc dans ma structure, créer une arborescence avec le nom de notre société puis tous nos clients (appartenant à notre société).
Nos clients seront crées comme utilisateurs avec un profil spécial afin de passer eux-même leurs demandes d'interventions. Notre secrétaire commercial, doit pouvoir voir ts les utilisateurs (afin d'ouvrir les appels par helpdesk). J'ai regardé sur votre WIKi, mais j'ai des difficultés a voir ce qui est le mieux adapté entre une entitée et des sous entités qui correspondent à nos clients, ou bien une entité et que des groupes correspondants aux clients.

je suis une peu perdu sur la façon  à utilisée pour quelle colle au mieux avec notre contexte.

Merci pour toutes aides précieuses. Et également, à l'équipe GLPI qui est très active.

Cordialement,

Fanzy

Offline

#2 2008-11-19 17:12:10

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Entité ou groupe

Dans ce type de cas, si les clients ne doivent pas voir les tickets les uns des autres => entités.

++


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2008-11-19 17:21:10

fanzy47
Member
Registered: 2008-07-10
Posts: 11

Re: Entité ou groupe

Bonjour Remi et merci pour votre retour.

Effectivement les clients ne doivent pas voir les tickets les uns des autres. Mais le pls gros souci reste celui de la secretaire qui prend les appels. Elle doit pouvoir voir ts les clients notamment dans le hesphdesk notamment de part le Suiv (demandeur - Groupe).
Et quand vous dîtes Entités, doivent elles être filles de la sociéte ou se trouve la secrétaire ?
Merci.

Offline

#4 2008-11-19 17:28:05

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Entité ou groupe

Oui

La secrétaire doit avoir une vision récursive sur l'ensemble des entités (clients).

++


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#5 2008-11-19 17:51:18

fanzy47
Member
Registered: 2008-07-10
Posts: 11

Re: Entité ou groupe

D'accord, jusqu'à la je suis bon. le hic c'est que quand la secrétaire veut suivre une assistance via "assistance, suivi",  dans la partie demandeur , la liste de choix est sur "tous" avec seulement deux users et "groupe" ne possède pas mes utilisateurs des entités enfants.  Ou dois je alors les saisirs afin qu'ils y apparaissent ?

Merci rémi pour votre bonne volonté, c'est vraiment sympa. Je suis au stade d'initiation et malgrès des tests je peche un peu. Désolé.

Cordialement

Offline

#6 2008-11-19 17:53:05

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Entité ou groupe

c'est normal, on tombe là dans le cas d'un helpdesk multi-entité...
il faut choisir l'entité de la personne qui appelle, et alors à ce moment vous pourrez déclarer un incident correctement...

Offline

#7 2008-11-19 18:04:17

fanzy47
Member
Registered: 2008-07-10
Posts: 11

Re: Entité ou groupe

Oui, bonjour wawa.  Mais malgré la  selection de l'entité, mes utilisateurs n'apparaissent pas et pourtant ils sont bien crées et sur la bonne entitée. ... Dans les deux listes de choix du suivi d'assistance, selon les différentes entitées, les listes sont vides...

Merci

Offline

#8 2008-11-19 18:12:44

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Entité ou groupe

en fait il y a un petit truc à comprendre
quelque soit l'entité dans laquelle vous êtes quand vous créez vos utilisateurs, cela n'a pas vraiment d'importance.
ce qui compte c'est de leur affecter des profils sur des entités

donc si vous utilisateurs sont (par défaut si aucun profil n'est ajouté) post-only sur l'entité racine non récursif, alors c'est normal que vous ne le voyez pas dans une sous entité.

Offline

#9 2008-11-19 18:37:18

fanzy47
Member
Registered: 2008-07-10
Posts: 11

Re: Entité ou groupe

D'accord, bon je vais regardé à nouveau.  Et je vous fais un retour.

Merci pour vos réponses wawa.

Cordialement.

Offline

#10 2008-11-19 19:06:43

fanzy47
Member
Registered: 2008-07-10
Posts: 11

Re: Entité ou groupe

J'ai donc testé un user en lui affectant un profil et en choisissant la sous entité et la recursivité. J'ai passé  tous les différents profils par défault. Mais malgrès tout la liste de choix "Demandeur" reste vide. Celle de "Attribuée à" est alimentée uniquement quand le profil est "normal". Je suis pourtant placé dans l'entitée lors du suivi de l'assistance. Le seul moment ou je trouve une entrée et celui du super admin. qui a comme profil :

 
Entité Racine : normal
Entité Racine : super-admin
Société MAITRE  :  super-admin (R)

Voila je m'excuse d'insister mais je bloque là dessus et trouve dommage de ne pas passer ce cap. Je voudrais vraiement que ce soit fonctionnel.

Merci Walid.

Offline

#11 2008-11-19 19:11:36

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Entité ou groupe

je ne comprends pas la phrase " J'ai passé  tous les différents profils par défault".

pour faire simple
vous avez une entité A, et 2 sous entités B et C

votre secrétaire est dans A, avec un profil (par ex post-only) en récursif. Elle a donc le droit de voir tous les tickets des sous entités, et de poster des tickets dans toutes les sous entités (donc B et C)

vous créez un user TOTO, qui a un profil post-only disons, sur l'entité B (pas besoin qu'il soit récursif, le user n'est affecté qu'à une et une seule entité)

quand la secrétaire va vouloir poster un ticket pour TOTO, alors elle doit, en premier lieu, se placer sur l'entité de TOTO (en sélectionnant l'entité dans la liste). ensute elle va dans le formulaire de helpdesk, et là elle devrait voir apparaître le user.

Offline

#12 2008-11-19 19:42:32

fanzy47
Member
Registered: 2008-07-10
Posts: 11

Re: Entité ou groupe

Merci Walid. Les infos sont claires net et précises. Je vous remercie pour votre patience.

J'ose a peine vs dire d'ou venais ce souci. Je suis entrain d'installer GLPI et débute : honte a moi... enfin, tous simplement, tant qu'il n'y pas d'appel de créer par l'utilisateur "toto" dans le helpdesk,  la liste "Demandeur" de la fiche suivi d'assistance  ne peut être renseignée.

Encore merci pour votre retour.
Cordialement

Offline

#13 2008-11-19 20:07:12

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Entité ou groupe

ok pas de soucis,
je ferme alors

Offline

Board footer

Powered by FluxBB