You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour a tous, nous utilisons OCS depuis plus d'un an, tout fonctionnait très bien.
Cependant, ces derniers temps nous avons eu un grand nombre de mouvement de personnel au sein de l'entreprise.
Aujourd'hui, je me rend compte que beaucoup de machine ne se sont pas synchronisé...il y a donc un grand désordre dans notre base.
J'ai la version ver.5000 d'OCS et la version 0.71 de Glpi
J'avoue que les recherche dans les différents forums m'ont complètement perdu..je ne sais plus trop par quoi commencer.
Merci de votre aide.
Last edited by tony (2008-11-19 11:34:04)
bonjour,
pour commencer, vous utilisez quelle méthode pour synchroniser ocs et glpi ?
Bonjour,
hé bien je lance ocslogon en ligne de commande chaque fois que j'installe une machine.
ocs-ng: ocslogon /server:xxx.xxx.x.xxx /f
L'inventaire remonte ensuite dans Glpi.
Last edited by tony (2008-11-19 11:47:41)
oui mais ça c'est la partie ocs,
moi je vous demande comment vous réaliser la synchro entre la base ocs et celle de glpi ?
vous n'avez rien configuré ? vous synchronisez en mode manuel ? via le plugin mass_ocs_import ?
Les nouvelles machine s'ajoutent d'elles même a Glpi ensuite je passe par "synchronisation des ordinateurs déjà importés"
Je n'inventorie pas les logiciels, ce qui m'importe le plus est :
- Nom de machine
- IP
- Utilisateur
Seulement j'ai l'impression qu'il y a déjà un soucis avec OCS, certaine machine ne sont pas inventoriées depuis plusieurs mois, certaines le sont régulièrement... :s
regardez déjà dans OCS si vous n'avez pas de doublons
quelle est la valeur de AUTO_DUPLICATE_LVL dans ocsreports ?
Pour AUTO_DUPLICATE_LVL j'avais coché :
- hostname
- serial
- mac adress
J'ai décoché hostname, il n'utilisera donc que l'adresse mac et le n° de serie pour les synchro..
j'ai aussi fait le ménage dans les doublons.
avec les 2 options effectivement ça veut dire que si une machine change de nom -> doublons
maintenant il faut voir dans glpi si vous avez des doublons
pour cela il faut utiliser le rapport qui se trouve dans le plugin reports
Voilà! les doublons sont nettoyés dans GLPI, j'ai installé le plugin reports!
Comment régler le problème des machines non inventorié dans OCS?
De plus, nos machines sont organisées en service dans GLPI. Si nous attribuons une machine a un autre utilisateur, elle sera certainement affecté aussi a un autre service, comment gérer cela?. le nom de machine et l'IP seront automatiquement modifié quant a eux...
Last edited by tony (2008-11-19 12:43:24)
personne n'a une idée la dessus????
Comment régler le problème des machines non inventorié dans OCS?
c'est à dire ? non inventoriées pour quelle raison ?
De plus, nos machines sont organisées en service dans GLPI. Si nous attribuons une machine a un autre utilisateur, elle sera certainement affecté aussi a un autre service, comment gérer cela?. le nom de machine et l'IP seront automatiquement modifié quant a eux...
qu'entendez vous par la notion de service dans glpi ? un groupe ? une entité ?
ps : c'est pas la peine de m'envoyer des mp, je vous répondrais pas plus vite, voir même l'inverse...
Bonsoir, je ne sais pas pourquoi l'inventaire ne se fait pas, certaine machine remonte seule, d'autre non...
Alors que je fais la meme manip, installation de OcsAgent sur les machines, ensuite je force l'inventaire avec ocslogon /server:............ /f
En ce qui concerne les services il sagit des lieux que nous attribuons aux machines.
Desolé de vous avoir brusqué, répondez moi quand vous aurez le temps.
Merci a vous
Pages: 1