You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-11-18 17:07:22

nmx
Member
Registered: 2008-11-07

Helpdesk public et utilisateurs post-only

Bonjour à tous,

je viens de mettre en place OCS couplé à GLPI, et franchement... c'est efficace...

Une petite question tout de même quant à la manière dont les utilisateurs gèrent les helpdek public.
Nous comptons mettre cette solution en place afin d'infogérer plusieurs clients (TPE / PME), nous souhaiterions que chaque utilisateur puisse créer et suivre ses tickets (et ceux de son groupe).

J'essaie de me mettre à la place d'un utilisateur final, afin d'optimiser l'utilisation du helpdesk.
J'ai bien peur que les utilisateurs ne prenne pas la peine de sélectionner leur matériel pour plusieurs raisons :

- Absence du matériel en question (base parc non à jour)
- Absence du matériel en question (création d'un ticket par un utilisateur pour un autre utilisateur)
- Pas envie de regarder le numéro de série (dans le cas où l'utilisateur à plusieurs machines)
- ...

Est-ce qu'il n'est pas meiux de ne pas demander le matériel à l'utilisateur et de le renseigner à la main lorsque nous rappellerons l'utilsateur pour dépannage...

Comment le helpdesk est utilisé chez par vos utilisateurs ??

Merci d'avance.

nmx

Last edited by nmx (2008-11-18 17:08:18)

#2 2008-11-18 19:23:38

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Re: Helpdesk public et utilisateurs post-only

Le choix du matériel par l'utilisateur n'est pas obligatoire. Rien ne l'empèche de créer un ticket "général"  qui sera requalifié par le support.

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Board footer