You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-10-31 23:46:12

gatesbi0
Member
Registered: 2008-10-31

Importation partielle de base OCS

Bonsoir,

Je souhaiterais importer PARTIELLEMENT une base OCS sur GLPI. J' entends: uniquement les machines estampillées: serveur. 

Cette information est incluse dans le champ "statut" (GLPI) de la machine, pour lequel j' ai ajouté 2 valeurs (1 pour client et 2 pour serveur)

Mon plan était celui-ci: rentrer la machine en mode "GLPI" en ne renseignant que son nom et son statut (serveur) et essayer ensuite de récupérer les infos de l' enregistrement ayant un nom similaire dans OCS.

Ensuite, je voulais importer mes machines en faisant une liaison automatique GLPI-OCS. Dans mon gabarit (Configuration > Mode OCSNG) j' ai défini ce qui suit:

Liaison automatique des machines: OUI
Critères d'existence d' une machine: adresse Mac + Nom de la machine (égal) + "Chercher les machines GLPI ayant le statut": serveur.

Mauvaise idée, cela ne marche pas ... sad

Je suis un néophyte sur GLPI. Y-a-t-il un moyen de séparer les machines pour que seuls des serveurs soient visibles ?

Merci pour votre aide...

#2 2008-11-01 10:27:17

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Website

Re: Importation partielle de base OCS

Le seul filtre disponible pour l'importation est le TAG.

Il suffit d'installer l'agent sur tes serveurs avec l'option /TAG=SERVEUR et de limite l'import à ce TAG.
C'est ce qui me semble le plus simple.

Autre solution créer un règle d'importation pour tes machines (critère sur l'IP, le TAG, le Nom ou le domaine...) qui importe dans ton entité et les autres machines ne seront pas importées (il faut virer la règle Root fournit par défaut).

++

Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Board footer