You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-10-30 10:09:15

bwrc
Member
Registered: 2008-10-22
Posts: 8

Authentification AD ok mais petite chose étrange à l'utilisation.

Bonjour

Active Directory windows 2003
GLPI 0.71.2 sur wampserver 2.0c / windows 2003
derniere JVM

J'ai effectué les paramètrages pour utiliser AD + authentification automatique.
Tout fonctionne bien (acces auto depuis IE7, import user)

mais.....

je rencontre une bizarrerie avec les formulaires ou les combobox qui chargent d'autres champs (ex : dans utilisateurs, il y a une combo à coté de  "Tout cocher / Tout décocher" . Selon le choix selectionné, il y a des textbox ou des boutons qui apparaissent à coté). Et bien je vois un petit sablier et rien ne s'affiche. Parfois si. C'est aléatoire.

Pour les formulaires, parfois je dois le renvoyer plusieurs fois avant que la valeur que je modifie ne soit prise en compte.Quand ca ne fonctionne pas ca me renvoi sur un formulaire vide.

Ceci ne se produit que si j'active l'authentification automatique (si je décommente require valid-user).


j'ai testé sur IE7 sur plusieurs PC et c'est pareil.
Par contre ca fonctionne sous FF ou chrome (après avoir rempli le popup qui demande login/pwd).


Par ailleur, quand l'authentification auto est activée, dans les propriétés de mon utilisateur j'ai authentification = autre, alors que si je la désactive et que je me connecte à glpi avec mon compte AD, j'ai authentification = mon domaine


d'ou peut venir ce problème ?
plz : ne me dite pas IE7.... :-(

Merci

Last edited by bwrc (2008-10-30 10:10:10)

Offline

#2 2008-10-30 14:02:15

TheHinou
Member
Registered: 2008-07-03
Posts: 434

Re: Authentification AD ok mais petite chose étrange à l'utilisation.

plz : ne me dite pas IE7.... :-(

Si ca ne le fait pas avec chrome ou ff c'est que ca vient d'ie 7. C'est pas un problème réel d'ie mais je pense que ca vient d'un problème de parametrage parceque je n'ai pas ce soucis là, regarde si t'as pas un add on quelque chose qui peux parasiter le javascript


Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11  - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7

Offline

#3 2008-11-05 13:10:42

bwrc
Member
Registered: 2008-10-22
Posts: 8

Re: Authentification AD ok mais petite chose étrange à l'utilisation.

c'est le module d'apache "mod_auth_sspi.so" qui n'était pas le bon.

il faut la version 2.2.0.0 au lieu de la version 1.0.4.0 que j'avais.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB