You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-10-24 12:00:23

gonzorro
Member
Registered: 2005-10-06
Posts: 431

Plugin ressource

Bonjour,


J'ai installé le plugin ressource qui me semnble plus pratique que d'utiliser des fichiers Excel lors de l'arrivée ou départ d'une personne.

J'ai créé un profil spécial  "Chef de service " afin que ce profil uniquement , puisse accéder au plugin à partir du helpdesk. Cependant je souhaiterai faire part de remarques et avoir des infos avant de le mettre en prod.
- je trouve anormal que des utilisateur de ce profil spécial puisse gérer les gabarit de ce plugin c'est source de problème voire de confusion je pense que les gabarits sont propriétés des administrateur GLPI.
- dans le Wiki j'ai noté les remarques suivantes

"le plugin peut être utilisé en mode helpdesk, où les utilisateurs font des declarations d'arrivée de personnel selon les droits donnés.Pour ce que ce soit pleinement utilisable, il faut dans glpi/ajax/dropdownUsers.php commenter //checkCentralAccess(); "

Je n'ai pas vu de différence avant et après.

"2. Création de l'utilisateur dans l'annuaire (+ import dans GLPI) ou directement dans GLPI
Un annuaire est disponible dans le plugin qui permet de rassembler des informations entre le détail d'un utilisateur GLPI et la ressource associée. "

Je n'ai pas vu de lien avec l'annuaire GLPI / LDAP hormis dans l'affectation d'un utilisateur  la partie "Eléments affectés" .Est-ce qu'il s'agit de celà ?


Ensuite conernant l'interface si on actualise la ressource sans l'avoir modifiée on recoit une notification .

Il serait cool de pouvoir lier un document directement via un onglet prévu à cet effet  lorsque la ressource est ouverte ,comme on le trouve sur d'autre fiche inventaire GLPI

Aura t-on la possibilité dans la partie "Eléments affectés" d'avoir la même possibilité
que dans la partie "Elements à affecté" d'insérer un champ description ou remarque pour donner des indication supplementaire (numero de tel,ou autre remarque si l'un des éléments demandés n'était pas dispo par exemple....)


Bref beaucoup de chose mais avant tout un grand merci pour le travail effectué.

Peut-on espérer voir ces demandes effectives dans la future version ?

Philippe

Last edited by gonzorro (2008-10-28 12:05:22)

Offline

#2 2008-10-28 23:58:40

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Plugin ressource

gonzorro wrote:

J'ai créé un profil spécial  "Chef de service " afin que ce profil uniquement , puisse accéder au plugin à partir du helpdesk. Cependant je souhaiterai faire part de remarques et avoir des infos avant de le mettre en prod.
- je trouve anormal que des utilisateur de ce profil spécial puisse gérer les gabarit de ce plugin c'est source de problème voire de confusion je pense que les gabarits sont propriétés des administrateur GLPI.

Gérer cad ? ils peuvent seulement créer des ressources à partir de gabarits que toi tu as définit.

gonzorro wrote:

- dans le Wiki j'ai noté les remarques suivantes

"le plugin peut être utilisé en mode helpdesk, où les utilisateurs font des declarations d'arrivée de personnel selon les droits donnés.Pour ce que ce soit pleinement utilisable, il faut dans glpi/ajax/dropdownUsers.php commenter //checkCentralAccess(); "

Je n'ai pas vu de différence avant et après.

Sinon il ne pourrait pas choisir le responsable de la ressources à cause de pb de droits.

gonzorro wrote:

"2. Création de l'utilisateur dans l'annuaire (+ import dans GLPI) ou directement dans GLPI
Un annuaire est disponible dans le plugin qui permet de rassembler des informations entre le détail d'un utilisateur GLPI et la ressource associée. "

Je n'ai pas vu de lien avec l'annuaire GLPI / LDAP hormis dans l'affectation d'un utilisateur  la partie "Eléments affectés" .Est-ce qu'il s'agit de celà ?

Oui tu lui affectes un user. Après dans la barre de menu horizontale, tu as un icône Annuaire ou tu pourras lister les ressources liés à des users.

gonzorro wrote:

Ensuite concernant l'interface si on actualise la ressource sans l'avoir modifiée on recoit une notification .

Il serait cool de pouvoir lier un document directement via un onglet prévu à cet effet  lorsque la ressource est ouverte ,comme on le trouve sur d'autre fiche inventaire GLPI

Je comprends pas le rapport là


gonzorro wrote:

Aura t-on la possibilité dans la partie "Eléments affectés" d'avoir la même possibilité
que dans la partie "Elements à affecté" d'insérer un champ description ou remarque pour donner des indication supplementaire (numero de tel,ou autre remarque si l'un des éléments demandés n'était pas dispo par exemple....)

Oui pourquoi pas.
Fait pour la prochaine version.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2008-10-30 14:05:25

gonzorro
Member
Registered: 2005-10-06
Posts: 431

Re: Plugin ressource

bonjour,

faut que j'm'explique...

Pour les gabarits les utilisateurs du profils Chef de service (profils basé sur post-only) ont le droits de créer des gabarits et c'est ce qui me gène (avec une 30aine de chef celà peut vite devenir cahotique si chacun y va de son gabarit...) malgré les restriction du profil....

Ensuite pour la phrase "concernant l'interface si on actualise la ressource sans l'avoir modifiée on recoit une notification." hé bien si j'ouvre un fiche ressource que je clique directement sur actualiser  sans avoir effectué aucune modif sur la ressource  une notification est envoyée (c'est pas très grave mais celà veut dire qu'il y a peut être un soucis sur la gestion des notification.)

Concernant "Il serait cool de pouvoir lier un document directement via un onglet prévu à cet effet  lorsque la ressource est ouverte ,comme on le trouve sur d'autre fiche inventaire GLPI" en fait je test et il semble que lorsque je clique sur l'onglet Tous la partie permettant d'ajouter un document s'affiche seulement si je suis en profils admin/super admin .

pour le reste je creuse un peu

Merci pour tes infos



PHILIPPE

Last edited by gonzorro (2008-10-30 14:05:47)

Offline

#4 2008-10-30 21:36:36

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Plugin ressource

gonzorro wrote:

Pour les gabarits les utilisateurs du profils Chef de service (profils basé sur post-only) ont le droits de créer des gabarits et c'est ce qui me gène (avec une 30aine de chef celà peut vite devenir cahotique si chacun y va de son gabarit...) malgré les restriction du profil....

ils ont accès a la console centrale ou a l'interface post-only ?

gonzorro wrote:

Ensuite pour la phrase "concernant l'interface si on actualise la ressource sans l'avoir modifiée on recoit une notification." hé bien si j'ouvre un fiche ressource que je clique directement sur actualiser  sans avoir effectué aucune modif sur la ressource  une notification est envoyée (c'est pas très grave mais celà veut dire qu'il y a peut être un soucis sur la gestion des notification.)

Euh ca m'étonnes. Il t'affiche les champs modifiés dans le mail non ?

gonzorro wrote:

Concernant "Il serait cool de pouvoir lier un document directement via un onglet prévu à cet effet  lorsque la ressource est ouverte ,comme on le trouve sur d'autre fiche inventaire GLPI" en fait je test et il semble que lorsque je clique sur l'onglet Tous la partie permettant d'ajouter un document s'affiche seulement si je suis en profils admin/super admin .

pas tout compris. Tu parles d'ajouter un doc depuis le helpdesk ?


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#5 2008-10-31 10:07:06

gonzorro
Member
Registered: 2005-10-06
Posts: 431

Re: Plugin ressource

Bonjour,

C'est pas facile d'expliquer ...
Je vais tenter de décrire exactement le soucis.

Afin de pour voir mettre en place le plugin ressource  et de le rendre accessible seulement a une catégorie du personnel (chef de service) à partir de la console centrale j'ai créé un profil "Chef de service".Ce profil "Chef de service" est la copie du profil post only.

Une fois ce profil créé celà me permet d'attribuer des droits sur le plugin ressource uniquement à ce profil.

Voici le mail que nous recevons

Nom : NOUVEAU Agent
Type de contrat : INTERIM
Département : SERVICE-STEI CONSULTANT
Responsable : LAFOREST Philippe
Demandeur : LAFORESTadmin Philippe
Date de la demande : 2008-10-29
Date d'arrivée : 2008-10-24
Date de départ : 2010-10-22

Elément(s) affecté(s) :
Moniteur : DELL E772p



je reactualise sans changer quoique ce soit

Nom : NOUVEAU Agent
Type de contrat : INTERIM
Département : SERVICE-STEI CONSULTANT
Responsable : LAFOREST Philippe
Demandeur : LAFORESTadmin Philippe
Date de la demande : 2008-10-29
Date d'arrivée : 2008-10-24
Date de départ : 2010-10-22

Elément(s) affecté(s) :
Moniteur : DELL E772p

Voilà pour mon soucis d'envoi de notification "intempestive"


concernant le problème d'accès à la gestion des gabarit  ...il faut apparament etre en mode helpdesk et pas en accès console centrale par défaut  ce qui me gène  un peu...
Peux-tu me confirmer que le plugin n'est utilisable qu'en mode helpdesk ?


Pour le reste (joindre un document,menu déclarer partant...) je vais creuser pour être plus clair dans ma demande.


Par contre je persiste sur le soucis de notification quand on clique sur actualiser.
Peux-tu m'eclairer sur les droits du plugin notament sur :

Accès à toutes les ressources
Ressources humaine

Merci je referai un suivi du post après avoir remis les choses à plat.


A bientot

PHILIPPE

Offline

#6 2008-12-01 21:38:57

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Plugin ressource

gonzorro wrote:

je reactualise sans changer quoique ce soit

tu peux essayer cette correction ?

inc/plugin_resources.classes.php

ligne 630
if (!empty($change_resources_content)&&$input["withtemplate"]!=1){
remplacé par

if (!empty($change_resources_content)&&count($updates)>$global_mail_change_count&&$input["withtemplate"]!=1){
gonzorro wrote:

concernant le problème d'accès à la gestion des gabarit  ...il faut apparament etre en mode helpdesk et pas en accès console centrale par défaut  ce qui me gène  un peu...
Peux-tu me confirmer que le plugin n'est utilisable qu'en mode helpdesk ?

Non c'est seulement que si tu veux que des chefs de service te déclare des arrivées sans qu'il ai le droit de modifier les gabarits, il l'utilisent au travers d'un profil ayant accès au helpdesk et non à la console centrale.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

Board footer

Powered by FluxBB