You are not logged in.
Bonjour,
Je souhaite développer une application sous Symfony dont certaines fonctionnalités sont présentes dans GLPI.
Je souhaiterais savoir comment cela puisse être réalisable.
Merci
Dans mon cas, par exemple, je n'ai pas besoin de la totalité de l'application car ça ne me convient pas. Mais j'ai besoin de l'import d'OCS en masse qui est très utile, est-ce possible ?
Merci.
Bah tout est possible, il suffit de mettre le mains dans le cambouis comme dirait mon grand père.
Aprés tout dépend de vos talents de developpeurs....
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
je pense que ton grand père n'avait pas le même cambouis
La question je pense est surtout de savoir si oui ou non il a le droit de ré-utiliser le code de glpi dans une autre appli.
Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11 - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7
Et surtout comment faire...
Le droit oui : sauf que la licence GPL est virale et donc votre application devra elle même être GPL sinon vous ne pouvez pas intégrer GLPI.
Sur le comment, je ne comprend pas votre question.
C'est un peu comme si vous nous demandiez comment faire pour utiliser une Renault clio pour faire un véhicule à votre façon. Qu'est ce que vous voulez qu'on réponde à cela...
Mais non, vous comprenez très bien ma question
En gros ce que je demande, c'est savoir comment faire pour ne prendre que quelques parties de l'application (par exemple l'import d'OCS), car d'après ce que j'ai compris, GLPI est bien pour ce qu'il sait faire, voir 2 ou 3 trucs en plus... Mais si c'est pour développer une application avec d'autres fonctionnalités que GLPI + quelques unes de GLPI, ça ne vaut pas le coup non?
En gros, ce que tu veux, c'est pomper le code GLPI pour l'utiliser dans ton appli.
Et bien sur, tu veux qu'on indique où trouver ce code et comment l'adapter.
Et tu t'attends vraiment à une réponse nette et détaillée ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Parfaitement
Ben la réponse est simple tu regardes le code, tu analyses la partie qui t'interresses, tu regardes quels objet sont utilisé, quelles fonctions sont appelés. Une fois que tu as tout recencé a partir de là c'est a toi en tant que développeur de voir comment tu peux l'adapter à ton code ... (include de fichier, création de nouvelle classe avec heritage, contrôl des parametres, nouvel classes pour faire les liens...)
Si tu ne sais pas faire ce genre d'action de développeur, je pense qu'il faut que tu le fasse faire...
Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11 - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7
Merci Thehinou d'avoir formulé une réponse que je me refusais de faire tant cela me semble faire partie du minimum de reflexion à avoir avant de solliciter de l'aide.
Justement, je demandais s'il y avait une aide en ligne qui permettait de comprendre plus facilement et plus rapidement le code qu'en fouillant à l'intérieur.
Merci
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Pourquoi les gens ne lisent pas les documentations ....
parce qu'il ne l'ont pas appris à l'école....