You are not logged in.
Salut,
J'utilise GLPI 0.71.2 avec Active Directory, j'arrive à importer les utilisateurs. Vu que j'en ai plus de 1000, et que je n'ai pas la possibilité de faire faire la modification sur le controlleur de domaine décrite dans le wiki (en gros le faire retourner plus de 1000 utilisateurs), je me trouve bloqué.
Je me demandais pourquoi cet import est nécessaire, sachant que je veux juste utiliser AD pour l'authentification. J'aimerais ensuite créer tranquillement mes users dans GLPI, et leur attribuer les droits (c'est comme ceci que cela fonctionne sur les autres softs que je configure pour AD). D'autant que sur les >1000 users, j'en ai une vingtaine que je veux dans GLPI, mais je n'ai pas vu de possibilité de les récupérer seulement eux (les autres sont inutiles ; idem pour les groupes, je les ai synchronisé, mais j'en importe beaucoup trop par rapport à ce qui est nécessaire).
Avez vous des éclairssisements là-dessus ?
Merci
B.
L'import te sert à gérer tes droits, et assignation de materiel en amont avant que tes utilisateurs ne se connect.
Si c'est juste l'authentification qui t'interresse la configuration par défaut fait qu'a la premier signature d'un utilisateur son compte glpi est créer avec un droit par défaut qui est post only.
Par contre il aura une entité par défaut qui sera l'entité racine, et n'aura pas de materiel dans sa liste pour les demande d'intervention.
Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11 - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7
Tu as aussi la possibilité de creer un groupe de sécurité dans AD genre "GLPI" et de mettre un filtre LDAP dans GLPI...