You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-09-30 14:37:56

Mercusio
Member
Registered: 2006-06-01
Posts: 7

Gestion de licences logiciel multipostes

Bonjour j'ai une question concernant les logiciels.
Je prends pour exemple ma situation. Dans l'établissement où je travaille (un collège) nous disposons de nombreuses licences Windows XP Professionnel spécial Éducation. De ce fait on dispose de la même clé CD pour plusieurs postes.

Dans GLPI, rubrique Logiciels, Windows XP Pro existe déjà. J'ajoute donc la clé de licence en indiquant combien on en a. Ensuite si je vais individuellement sur la fiche d'un poste, et que j'installe le logiciel (sur GLPI toujours) tout se passe correctement et le nombre de licence est décompté.

Mais si je veux faire une installation groupée par exemple pour toute une salle, je sélectionne toutes les machines sur lesquelles je veux installer la licence, je choisis Installer alors je n'ai pas Windows XP Pro dans la liste des logiciels proposés. Si je dispose d'autres licence XP Pro, alors bien entendu XP Pro s'affiche dans la liste, mais pas la licence dont j'ai besoin.

Ma question donc: Comment dois-je m'y prendre?
Je ne pense pas que je doive déclarer ma licence comme Globale étant donné que ce n'est pas une licence pour le site entier, elle est limitée à un certain nombre de postes. De même on dispose d'autres numéros pour d'autres salles...enfin bon j'espère que je me suis fait exprimé.

Merci d'avance pour votre aide et bonne fin d'après midi.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB