You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
J'utilise LDAP avec une synchro des utilisateurs avec l'AD.
1)j'avais fait l'essai de déplacer un utilisateur dans l'AD et voir la réaction de GLPI : impossible ensuite de se connecter avec l'utilisateur sur GLPI du fait qu'il perd le lien LDAP.
Quelle est donc la solution quand on déplace un utilisateur dans l'AD avec GLPI ?
2) de même j'ai pas fait l'essai de changer le mot de passe d'un utilisateur dans l'AD. Est ce que il faut faire ensuite une modification dans GLPI, ou bien l'utilisateur arrivera a se connecter normalement avec le nouveau mot de passe ?
Merci
Bonjour,
2) Pour le changement de mot de passe sur le LDAP, il faut une nouvelle synchro entre GLPI et le serveur LDAP afin de mettre à jour les mots de passe.
Il me semble qu'il est possible de le faire automatiquement, mais je ne sais comment.
1) Je pense que le problème pour l'utilisateur déplacé doit nécessité également une synchro.
erf, la direction demande une reinitialisation des mots de passe AD tous les 2 mois, faut que je trouve la commande pour forcer la synchro....
il n'y a pas de synchro des mots de passe, puisqu'à la connexion, glpi interroge le ldap (AD) pour savoir si le compte est valide.
le mot de passe AD n'est pas enregistré dans GLPI.
lorsque l'utilisateur se connecte, il saisit le mot de passe valide dans glpi épicétou.
pour l'utilisateur déplacé, vous avez probablement indiqué un DN de base pour l'AD.
est ce que il est valide pour l'utilisateur déplacé ?
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
finalement après de nouveau tests, tout est OK
j'ai changé de controleur de domaine défini dans GLPI
Pages: 1